Belgique : Cinq associations musulmanes portent plainte pour racisme contre une association écologiste à cause de cette affiche

post_thumb_default

Cinq associations musulmanes ont déposé plainte contre Gaia, défenseur bien connu de la cause animale. Elles visent en particulier la campagne d’affichage à l’occasion de la Fête du Sacrifice. Gaia avait placardé la photo d’un mouton pleurant des larmes de sang pour dénoncer la pratique rituelle de l’abattage sans étourdissement. La plainte remonte déjà à plusieurs semaines.

Le Collectif contre l’Islamophobie en Belgique ne s’est pas joint à la démarche de la Fédération islamique de Belgique, de l’association Diyanet Belgique, de l’Association culturelle albanaise de Belgique et de Namur et du Rassemblement des Musulmans de Belgique.

Mais il avait dénoncé, en termes vifs, la plainte que Gaia avait déposée contre les sites d’abattage temporaires à Bruxelles, l’accusant de faire le jeu de l’extrême droite. A cette occasion, le CCIB avait invité Unia, le Centre interfédéral en charge de la lutte contre les discriminations, à faire respecter la loi.

www.rtbf.be

Via Fdesouche.com

2 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Un pur produit de ce que les socialistes ont défendu durant des décennies, via les fameux “droits de l’homme” qui protègent l’islam alors que ce dogme est justement le contraire de tout ce qui est libre, pacifique et bénéfique pour les Européens.

    Il est beau l’antiracisme qui festoie sur les cadavres d’animaux égorgés.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Il faut MAINTENANT INTERDIRE la charia visant purement et simplement à remplacer la démocratie sur nos propres terres et faire respecter nos lois avant tout.
    Les musulmans doivent s’engager par écrit à faire prévaloir nos lois si ils sont admis dans nos pays ou les quitter. Leur communautarisme est INACCEPTABLE, il nous mêne simplement à la GUERRE par l’unique faute des traîtres qui nous gouvernent et qui souhaitent effacer les Nations et leurs Histoires, avec l’appui de l’islam.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.