Théo, “symbole des violences policières”, est mis en examen pour “escroquerie en bande organisée”

Théo Luhaka a été mis en examen le 31 juillet 2018 pour escroquerie en bande organisée, indique son avocat. Le jeune homme avait fait la une de l'actualité en 2017 quand il avait affirmé avoir été violé au cours d'une interpellation à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Théo Luhaka, doit faire face à une deuxième affaire. Le jeune homme a été mis en examen le 31 juillet 2018 pour escroquerie, a confirmé le parquet de Bobigny. Cette mise en examen intervient après l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "escroquerie en bande organisée au préjudice d'un organisme chargé d'une mission de service public", "abus de confiance" et "blanchiment".

C'est l'Inspection du travail en 2015, intriguée par des contrats de travail délivrés par une association dirigée par le frère de Théo, qui avait déclenché la procédure judiciaire.

Les enquêteurs s'interrogent sur l'utilisation des subventions liées à des contrats aidés et sur la réalité des emplois occupés.

Théo Luhaka avait fait la une de l'actualité pour une tout autre affaire en 2017. Le 2 février, le jeune homme de 22 ans, avait été gravement blessé lors de son interpellation à Aulnay-sous-bois. Il avait alors affirmé avoir été violé à l'aide d'une matraque. Quatre policiers ont été mis en examen, dont l'un pour viol, dans cette affaire.

Francebleu.fr

5 commentaires

  1. Posté par Anna le

    Moi ce que j’aimerais savoir c’est s’il y aura une peine pour “dénonciation calomnieuse”. Il en a quand même fait beaucoup. Et les journalistes ont tellement crié au loup de beaucoup de gens qui n’ont pas entendu aussi fort que M. était un menteur, s’imaginent encore que le police française viole les pauvre africains avec des matraques.

  2. Posté par Diablotin le

    Qui se ressemble s’assemble, mêmes valeurs que la classe dirigeante!

  3. Posté par Sergio le

    @ Antoine. Ne vous faites aucun souci pour Théo, tous les avocats gauchistes sont déjà dans les starting-blocks pour assurer sa défense. Si la manœuvre s’avérait insuffisante, le syndicat de la magistrature sera là pour imposer son véto.

  4. Posté par Jack Palance le

    6 mois avec sursis on parie ?….les juges rouges vont craindre de condamner cette bande avec sévérité, de peur que ces gentils sauvageons se mettent à tous casser !

  5. Posté par Antoine le

    Théo le menteur, manipulateur !
    Double-gras est tombé dans le panneau pour venir en 4ème vitesse au chevet de ce ”pôvre chéri” !
    Maintenant il y a une affaire encore plus sérieuse !
    ” … escroquerie en bande organisée au préjudice d’un organisme chargé d’une mission de service public”, “abus de confiance” et “blanchiment”. Ce n’est pas rien !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.