Merde alors ! Le vulgaire ministre luxembourgeois Asselborn persiste et signe

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Ndlr. Rappel : ce Jean Asselborn, Parti ouvrier socialiste luxembourgeois, est un invité régulier de la RTS.

Merde alors ! Le vulgaire ministre luxembourgeois Asselborn persiste et signe

 

Le ministre luxembourgeois « des affaires étrangères et européennes, de l’immigration et de l’asile » (tout un programme), qui avait d’abord interrompu le ministre italien de l’intérieur Matteo Salvini en criant « bla, bla, bla », puis tenu des propos blessants à l’égard des ouvriers italiens ayant cherché du travail dans le reste de l’Europe, qu’il a conclus par un « Merde alors ! », ne semble pas avoir dessoûlé de sa colère. Il accuse maintenant les Italiens de l’avoir filmé pendant son esclandre et réitère ses propos immigrationnistes et blessants, en leur forme et en leur fond.

 

https://www.tagesanzeiger.ch/ausland/europa/salvini-provoziert-mit-sklavenvergleich-asselborn-wittert-falle/story/29990945

 

Traduction (Claude Haenggli) : Il reproche à Salvini « d‘utiliser les méthodes des fascistes des années trente ». Il ne retire rien, comme par exemple son observation que l’immigration légale est nécessaire pour une Europe vieillissante ou que des dizaines de milliers d’Italiens sont venus au Luxembourg pour travailler. « Je maintiens mes paroles », dit Asselborn.

 

Claude Haenggli, 15.8.2018

 

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Encore un ouvrier de gauche comme Renaud le chanteur de gauche. Des types nés dans la soie avec un cuillère en argent dans la bouche, qui n’ont jamais rien foutu, ni vu un ouvrier de leur vie, sinon d’arriver à un certain âge en ayant la gueule usée avant les coudes.

  2. Posté par Diablotin le

    @Jean-Paul
    Vous venez de donner une parfaite définition d’un bolchevique 😉 On pourrait y ajouter menteur et agressif…

  3. Posté par JeanPaul le

    Le moins que l’on puisse dire est que c’est un rustre mal éduqué et sans respect d’autrui.

  4. Posté par Tillaume Guell le

    Ces progressistes seraient plus utiles en Afrique pour faire progresser le planning familial, l’industrie, l’agriculture et l’économie. Ici ils veulent déconstruire et régresser dans un système totalitaire communiste avec “babélisation” de la société. Cela s’appelle être rétrograde et obscurantiste. Ces gens font le jeu d’un projet sournois dont ils ne sont même pas conscients.

  5. Posté par Diablotin le

    Et cette ordure utilise les manières des bolcheviques qui ont massacré la famille du Tsar et mené les russes dans une infâme dictature! Donc, Asselborn, ferme-la à tout jamais, ce que tu dis n’a aucun sens!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.