En diabolisant le DDT, les écolos ont causé des millions de morts

post_thumb_default

 

La lutte contre les moustiques avait trouvé dans le DDT un allié très efficace… mais discrédité par le mouvement écologiste. Petite histoire du paludisme et des choix politiques pour contrer (ou non) ce fléau. Les environnementeurs tentent sans relâche d’accréditer auprès du public la thèse selon laquelle le « réchauffement climatique » aurait pour conséquence l’extension vers le Nord […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    N’a-t-on pas arrêté les épandages de DDT parce qu’il y a eu l’apparition des formes résistantes des moustiques? D’ailleurs, il y a la même chose avec la molécule appelée chloroquine sur le plasmodium falciparum, le parasite qui provoque la forme la plus grave du palu, au point d’utiliser d’autres traitements?
    Où vivent les moustiques? Quels sont les lieux où ils se reproduisent? Là où il y a de l’eau. Ah! Bizarre. Comment l’Italie a-t-elle fait pour se débarrasser des moustiques? Pourquoi les autorités indonésiennes font la chasse à tout dépôt d’eau, tout contrevenant reçoit une forte amende pour ceux qui laissent des gouilles chez eux?
    L’invasion par des espèces allochtones de nos pays n’est pas due au réchauffement climatique mais bien à la plus grande circulation des personnes (rf com. de Miranda)
    Il y a une autre voie de recherche pour lutter contre les moustiques, c’est la génétique.

    https://www.lematin.ch/story/140-000-moustiques-genetiquement-modifies-vont-etre-laches-en-floride-194979824099

    Une question se pose au sujet de cet ethnocide 😉 , quelles pourraient être les incidences de la disparition des moustiques sur l’écosystème? (voir le documentaire « sélection contre nature » sur Netflix)

  2. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    @ madame Anna,
    Tout à fait d’accord avec vous, c’est en niant l’évidence et en salissant tous ceux qui s’approchent, de près ou de loin, des  » écolos », que des partis comme l’UDC ou autres bourgeois vont perdre de plus en plus d’électeurs conservateurs.
    Que ces partis, soumis à de puissant lobbys, sortent la tête du sable !
    D’une part, on peut très bien être conservateurs, en voulant maintenir les frontières, les nations, en s’opposant au mondialisme destructeur, en se battant contre l’islam conquérant tout en s’engageant à préserver la vie sur notre seule planète, dans le sens de conserver, maintenir ou  » cultiver et garder la création/jardin d’Eden ».
    Et d’autre part, l’agriculture biologique fonctionne, même sans pesticides, même s’il y faut plus de travail et de réflexion, foi de paysan bio !

  3. Posté par miranda le

    LES FLEAUX sont tellement imprévisibles que les combattre est de plus en plus difficile.

    Quand on voyage dans les pays tropicaux, où sévissent les moustiques du paludisme, de la dengue et autres, oui, on rêve parfois du retour MASSIF au DDT. Parce que les moustiques et autres insectes sont aussi des mutants et se sont adaptés aux nouveaux traitements.

    Mais aujourd’hui, les fléaux refont leur apparition car les échanges entre pays sont de plus en plus fréquents et donc, des fléaux disparus, réapparaissent en Europe. Notamment avec les MIGRATIONS.

    Il va nous falloir être « humbles » et hélas faute d’avoir d’autres moyens, réutiliser ce que nous avons à juste titre « banni » : certains insecticides. POUR UN TEMPS SEULEMENT. Le temps d’imaginer « rapidement » d’autres systèmes de défense.

    Un reportage, dans la ville de New York, nous a montré « un immeuble » où les punaises de lit avaient fait leur nid » dans l’un des appartements .Le DDT étant supprimé, la lutte semblait absolument vaine. l’appartement en question était encagé dans de vastes toiles épaisses » où étaient introduits des produits qui manquaient d’efficacité car la situation qui durait depuis des mois peinait à s’améliorer. Les autres appartements étaient eux aussi sous protection. La froide impression que le combat était inégal. Nous n’avons pas eu droit à la suite. Ca veut dire ce que ça veut dire.

    Nos braves mamies, dans le temps, passaient les murs les plafonds, les sols et l’intérieur des meubles, une fois par an à l’eau de javel.. Et les familles pouvaient avoir une année de paix, sans poux, sans puces, sans cafards. Pourquoi pas?

    C’est d’ailleurs ce que faisaient, de façon répétée, les « servantes de salle » dans le passé dans les hôpitaux. IL serait intéressant de savoir si ce traitement n’est pas meilleur face aux infections nosocomiales ou hospitalières.

    NOTRE IDEALISATION DE LA NATURE, n’est-elle pas un peu excessive de nos jours? Car lorsqu’on y vit vraiment, on perçoit que nous y avons la paix comme la guerre entre tout ce qui vit et que l’équilibre entre prédateurs et insectes utiles est très fragile. Comme nous ne pouvons pas toujours y régler les déséquilibres qui s’y produisent, il est « normal », que les déséquilibres « se promènent jusque chez nous ». Nous ne sommes pas « tout puissants ».

  4. Posté par P. le

    @Anna,

    Et pourtant ils ont raison. On n’a pas trouvé meilleur produit que le DDT pour combattre les moustiques. En interdisant l’utilisation du DDT, on a permis à ces derniers de proliférer et de contaminer des millions de personnes. Et comme toujours, ce sont les plus pauvres qui en paient le prix cher.

    Le changement climatique existe et quasiment personne ne le nie. Ce que je nie, c’est la responsabilité de l’Homme dans ces changements. De tous temps, la terre s’est refroidie, puis réchauffée, puis refroidie. Et ceci, bien avant l’Homme et l’industrialisation. Et vous savez quoi ? Ca continuera bien après la disparition de l’Homo sapiens.

    Quant à l’énergie, il n’y a pas plus efficace et meilleur marché que le nucléaire, pour l’instant. Malheureusement pour les escrolos, ce ne sont pas le soleil ou le vent qui remplaceront le nucléaire. Donc, en attendant de trouver une alternative au nucléaire, continuons à améliorer ce dernier avec des réacteurs de nouvelle génération.

  5. Posté par Anna le

    Alors là quand même vous me décevez :
    Ce n’est pas parce que les Verts collaborent honteusement avec l’islam que tout à coup on doit être pour les pesticides, le nucléaire, etc
    On peut croire à la préservation de l’environnement et en même temps être contre l’islam et l’immigration de masse. C’est même le bon sens contre le dogme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.