Ndlr. Après l'anti-trumpisme quotidien un petit coup d'anti-blochérisme. En réalité, malgré quelques thèses oiseuses qui se voudraient historiquement fondées, les journalistes se montrent en osmose avec les politiques et les médias dans leur soumission à l'UE et à ses exigences.
Médias: rts.ch/signature : Les mythes, c’est comme les boomerangs. Journalisme et soumission
Christophe Blocher jubile. La gauche et les syndicats, les Verts et la malbouffe, les partis bourgeois et les juges: tous se seraient fourvoyés et devraient voir aujourd'hui à quel point notre sacro-sainte souveraineté est en danger en Europe.
Le journaliste labellisé Service public:
"Ce n'est pas l'UE l'ennemi...Les règles de Bruxelles ne sont pas imposées ... si on a le droit de parole...". Il ose ! Tournez votre regard vers ce que fait ce jour l'UE avec la Hongrie, pourtant Orban a eu "le droit de parole".
Naïveté, aveuglement, idéologie, gauchisme ou carrément désinformation?
Les règles de Bruxelles ne sont pas imposées..Il ne peur être qu’un agent de l’UE infiltré pour dire des âneries pareilles. l’empafé..
Oui, le droit de parole. Le peuple Suisse a même le droit de voter. Monsieur Croubalian, vous pouvez avoir tous les droits que vous voulez et vous n’en ferez rien, si vous êtes ignoré et si vos interlocuteurs ne tiennent aucun compte de votre opinion. Une telle naïveté est effrayante.
Alain Croubalian pense que la Suisse devrait accepter les juges Européens, car en participant elle aurait son mot à dire. Ok, prenons le au mot :
Mais alors, Monsieur Croubalian, comme expliquez-vous que la Hongrie, ou la Pologne, membres à part entière de l’Union Européenne, soient menacés de sanctions quand ils ont justement dit “leur mot ” sur tous les tons : “Nous ne voulons pas d’immigrants musulmans, nous voulons rester des pays de culture chrétienne”. Et pour la Pologne, “nous avons déjà accueilli beaucoup de réfugiés ukrainiens, sans réclamer de “solidarité” aux autre états , alors gardez les émigrants que vous avez-vous même invités et qui pour la plupart ne viennent même pas de pays en guerre.
On comprend alors que l’on n’a droit à son “mot à dire” seulement si il convient à ceux qui ont fait un putsch non déclaré en Europe, et qui la gouvernent. Ce qui revient à n’avoir aucun “mot à dire”. CQFD.
Citation : ”Les cons se permettent tout; c’est d’ailleurs comme cela qu’on les reconnaît” (Audiard)