Quelque 1193 demandes d'asile ont été déposées le mois dernier en Suisse, selon les chiffres du Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM).
[...]
En août, 1193 demandes d’asile ont été déposées en Suisse, soit 181 de moins que le mois précédent (-13,2 %), peut-on lire mardi dans un communiqué du Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM). Par rapport au mois d’août de l’année dernière, la diminution a été de 29,4 % (-497).
Le nombre de migrants arrivant sur les côtes italiennes après la traversée de la Méditerranée est resté à un niveau très bas au mois d’août avec près de 1550 personnes. Ils ont été plus nombreux à débarquer en Espagne, quelque 6000 personnes.
[...]
En août, le Secrétariat d’État aux migrations (SEM) a traité 2376 demandes d’asile en première instance. Parmi elles, 394 ont abouti à une décision de non-entrée en matière (dont 330 sur la base de l’accord de Dublin), 589 à l’octroi de l’asile et 812 à l’admission provisoire.
Le nombre de demandes en suspens en première instance s’élève à 14'011, en baisse de 991 unités par rapport au mois précédent.
Les principaux pays de provenance des requérants en Suisse restent, en août, l’Érythrée avec 209 demandes, soit 51 de moins qu’en juillet 2018, et la Syrie (109 demandes; -36). Puis viennent l’Afghanistan (99 demandes; -16), la Turquie (98 demandes; -19), et l’Irak (74 demandes; 2).
Toujours au mois d’août, 509 personnes ont quitté le pays sous le contrôle des autorités. La Suisse a demandé à d’autres États Dublin de prendre en charge 516 requérants, dont 161 ont été transférés. La Suisse a reçu de son côté 569 demandes de prise en charge émanant d’autres États Dublin, et 100 personnes ont été transférées sur son territoire.
Syriens réinstallés en Suisse
Pendant la même période, 68 personnes de nationalité syrienne sont arrivées en Suisse dans le cadre du programme de réinstallation du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Le Conseil fédéral avait décidé, en décembre 2016, d’admettre en l’espace de deux ans un contingent de 2000 victimes du conflit syrien.
Jusqu’à fin août 2018, 1232 personnes ont ainsi été accueillies en Suisse. Ce programme s’adresse à des personnes particulièrement vulnérables qui se trouvent en Syrie ou dans les pays voisins, auxquelles le HCR a reconnu le statut de réfugié. (ats/nxp)
source:
Ainsi donc, dans son immense sagesse le Conseil Fédéral, vu la situation en Syrie, a décidé d’allouer un contingent de deux mille personnes au titre de l’asile. C’est le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, ce fourre-tout dangereusement gauchiste, qui décide qui est admis. C’est un scandale absolu, ce sont les ONG qui décident à la place des nations de qui sera reconnu comme réfugié. Les collabos islamo-gauchistes agissent en lieu et place des autorités du pays, le CF démissionne et délègue le peu de pouvoir qui lui reste. A parier qu’ils prendront grand soin de choisir des familles polygames et des terroristes ayant fait leurs preuves afin d’occasionner un maximum de dégâts.