Genève. “Préférence indigène” : Les frontaliers auront également accès aux offres d’emploi

En clair, la volonté des Suisses est non seulement bafouée mais encore ridiculisée.

 

**********

 

Comme un chômeur suisse, un demandeur d'emploi frontalier peut avoir accès en primeur aux offres de travail annoncées auprès des Offices régionaux de placement (ORP).

Cette mesure, découlant de l'entrée en vigueur le 1er juillet de la préférence indigène dite light, a été confirmée fin juillet au Groupement transfrontalier européen par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

(,,,)

20Minutes.ch

9 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Piccand Michel le 11 septembre 2018 à 14h12@ Excellent et documenté. Voilà une analyse qui détonne dans le concert des palabres habituelles. Elle démontre une perversion des gouvernants, MAUDET en tête, visant à falsifier une situation catastrophique. MAIS CES 13’000 CHÔMEURS FRANÇAIS SONT LA CONSÉQUENCE DES MÉFAITS DE L’EUROPE ET LA RESPONSABILITÉ DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS QUI LUI SEUL N’ASSUME PAS LE MINIMUM POUR LUTTER CONTRE L’IMMIGRATION DE MASSE QUI PÈSE SUR LES SALAIRES, L’EMPLOI ET LES FILETS DE MOINS EN MOINS SÉCURITAIRES DU SOCIAL. Naturellement que les tartufes revendiquent des emplois liés à l’immigration, mais ce ne sont que des drogues économiques, seulement pour l’apparence, puisqu’ils génèrent une explosion des taxes et des impôts. Encore un alibi pour le pillage des copains-coquins macronistes.

  2. Posté par SD-Vintage le

    Le nombre de «working poor» pourrait doubler

    Les familles monoparentales et les personnes migrantes sont particulièrement concernées par la pauvreté monétaire et la privation matérielle.

    La Suisse n’est pas épargnée par le phénomène des «working poor». Environ 8% des ménages sont concernés, selon une étude. Mais ce chiffre pourrait même doubler.
    Suite :
    https://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/le-nombre-de–working-poor–pourrait-doubler-30619952

  3. Posté par bonardo le

    SCANDALEUX IL NOUS FAUT NOUS REVOLTER IMMEDIATEMENT.
    LES NOTRES ,AVANT LES AUTRES ,UN POINT C`EST TOUT ,NOS ENFANTS NON PLUS D`AVENIR DANS CE TRISTE PAYS.

  4. Posté par Piccand Michel le

    Il est intéressant de voir le critère qui permet à un chômeur frontalier d’être traité comme un chômeur suisse. Il doit avoir travaillé au moins une année en Suisse. Il doit fournir sa lettre de licenciement, etc.
    Donc si l’on comprend bien ce chômeur frontalier a auparavant perdu le travail qu’il avait à Genève. Le Groupement transfrontalier estime que 13’000 personnes pourraient être concernées en Haute-Savoie et dans le pays de Gex (F). (voir l’article 20min).

    Voilà une très intéressante information !

    Car si l’on raisonne bien, ces 13’000 frontaliers ont perdu leur travail à Genève et recherchent un nouveau travail.
    Mais alors si ces 13’000 frontaliers ont perdu leur travail à Genève et ont le droit de s’y représenter à l’ORP ce sont en réalité des chômeurs liés à l’économie genevoise et les statistiques devraient les traiter comme tels.
    Ce n’est plus 10 087 chômeurs qu’il faut recenser à Genève en août 2018 comme le fait l’office cantonal de l’emploi mais 23’087… soit les 10087 sur Suisse et les 13000 sur France…

    Ce qui par ailleurs pourrait considérablement modifier l’application du seuil du taux de chômage ( 8 %) à partir duquel les employeurs d’une branche ont l’obligation d’annoncer leurs offres en priorité à l’ORP. (En comptant les chômeurs frontaliers dans l’application de ce seuil il est probable que plus de secteurs genevois seraient déjà contraints à l’obligation d’annonce à l’ORP.)

    Détestable Genève du PLR et PDC qui bouffent à tous les râteliers, donnent des droits supplémentaires aux chômeurs frontaliers de réintégrer le marché suisse mais ne compte pas les chômeurs frontaliers dans les statistiques lorsque cela les arrange… et viennent ensuite raconter que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

    Il n’y a donc pas 10’000 chômeurs à Genève, il y en a au moins 23’000 !!! Il y en a au moins 23’000 lié à l’économie du canton !!! Le double de ce qui est annoncé !!!

    On s’attend quand même ici à ce que le MCG et l’UDC réagissent rapidement à cette question du calcul du seuil du taux de chômage qui détermine l’obligation d’annonce pour les employeurs genevois.

    lien statistique genevoise : https://www.ge.ch/statistique/domaines/apercu.asp?dom=03_03

  5. Posté par Duke le

    …Eh ben…je ne suis pas prêt de trouver un emploi..

  6. Posté par Diablotin le

    Voilà les résultats de la politique du génie Maudet, ses compatriotes à la place des suisses! Mais quand les gens vont-ils enfin comprendre que l’UERSS et les accords Schengen sont une catastrophe pour notre pays???

  7. Posté par JeanDa le

    Mais bon sang comment voulez-vous que nous respections ces élus qui ne cessent de nous piss…r dessus ?

  8. Posté par Kdkdkkd le

    Hallucinant

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.