Le trafic aérien a été totalement interrompu ce lundi après une course-poursuite entre un homme et des forces de l'ordre sur les pistes de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. Il criait «Allah Akbar», selon une source policière, et aurait prétendu être «l'envoyé de Dieu» quand il a été arrêté.
Un homme a été interpellé ce lundi en fin de matinée par les forces de l'ordre alors qu'il s'était introduit sur les pistes de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry avec sa voiture, a rapporté la préfecture. Sans faire de blessé, il a brisé deux portes vitrées du Terminal 1 de l'aéroport.
Il criait «Allah Akbar», selon une source policière, et aurait prétendu être «l'envoyé de Dieu» quand il a été arrêté. L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry a été fermé. Tous les vols ont été déroutés vers Genève.
À contresens sur l'autoroute
Ce véhicule avait auparavant été signalé circulant à grande vitesse et à contresens sur plusieurs dizaines de kilomètres depuis l'Ain, sur l'A46 et l'A42, selon des sources policières. Il circulait à bord d'une Mercedes immatriculée au Luxembourg. Il a d'abord été contrôlé par des CRS puis s'est enfui en voiture et a foncé vers l'aéroport d'aviation d'affaires de Bron, en tentant vainement d'écraser des personnes sur son passage. Puis il s'est dirigé vers la Part-Dieu, essayant là aussi de percuter des passants. Sans succès.
Il aurait alors repris sa course vers l'aéroport Saint-Exupéry. Se dirigeant vers les pistes, il a essuyé les tirs de quatre policiers qui cependant n'ont pu l'atteindre, puis d'un gendarme qui l'aurait également raté. C'est finalement un adjoint de sécurité qui est parvenu à le maîtriser avec son tonfa (bâton de défense). Le suspect a été arrêté. Selon une source au ministère de l'Intérieur, les enquêteurs retiennent pour l'heure la piste d'un déséquilibré.
Réponse à Françoise: Vous écrivez n’importe quoi, Jésus Christ Fils de Dieu n’a jamais tué quelqu’un ! Il a donné sa vie pour sauver l’humanité et est réssuscité. La Bible et le dictionnaire disent que les chrétiens suivent Christ, Fils (spirituel) du Père Yahweh et l’Esprit Saint.
Les musulmans vénèrent le Coran, Allah, Mahomet. Leur almanach de guerre incite ses adeptes (à l’impératif !) à la ségrégation raciale, à la misogynie, au terrorisme. Mahomet (biografie: criminel de guerre pédophile) serait l’auteur de ce bouquin. Et qui est “dieu” incitant les humains à faire du mal à autrui ? La Bible est très claire: Satan, père du mensonge, séducteur, voleur, destructeur, meurtrier.
Parmi mes amis figurent plusieurs ex-musulmans formés, convertis au christianisme. Ces gens savent le mieux ce qu’est l’islam et ils sont heureux d’être libérés de cette horreur.
mais non !!! c est la faute de Mercedes , la voiture est pilotée par satellite donc le pauvre n a pas mis en marche le système de radioguidage , c est pas de sa faute tout le monde peut se tromper.
Mais alors, c’est plus Daesh! Encore une diverse entourloupe là derrière!
Mais puisque l’on vous dit qu’il n’y a pas de problème avec l’islam!!! C’est quoi ces blancs de souche qui ne veulent pas se laisser écraser par des musulmans??? Racistes, xénophobes, homophobes, populistes, fascistes, antisémites, nazis!!! La mafia mondialo-bolchevique veut vous faire disparaître, laissez-vous faire, merde quand-même!!!
Françoise je t adore tu as de l humour je pense beaucoup a toi je T AIME .
encore un momo dingo musulman soit disant fou qui a confondu un avion avec une mouette de peur de se faire chier dessus , bienvenue au pays des tarés.
et alors , en fait il n est pas mort, merde c est pas du boulot , c est en alfrance d accord j ai compris.
Les jeux du cirque sont dans la rue, dans nos cités, partout…
Les citoyens des anciens états libres européens sont livrés aux tueurs, égorgeurs , écraseurs .
Ceux qui théoriquement devraient nous défendre – nous les désarmés- , sont eux-même abandonnés par leur hiérarchie, et par la justice qui leur conteste le droit de se défendre face aux dangereux, aux haineux, et surtout aux enragés, de la doctrine coranique.
Ils “ratent” leurs tirs ? Rien d’étonnant , il leur faut d’abord se demander si de ces tirs, ne résulteront pas , une mise en examen, puis un procès inique . Chaque action de leur part est sujette à leur mise au pilori par les médias de la bien-pensance.
Police, gendarmerie, autrefois “forces de l’ordre” sont réduites à l’impuissance , et souvent doivent s’entraîner au tir sur leurs propres deniers parce que le nombre de cartouches auxquelles ils ont droit est dérisoire.
Les Etats immigrationnistes font des économies sur leurs ressortissants , leurs armées, toutes les forces censées protéger la Nation, le Territoire, pour les distribuer à des envahisseurs invités et programmés à la destruction de nos peuples, de notre civilisation.
Leur but est notre anéantissement d’hommes libres pour l’avènement d’une nouveau monde peuplé de serfs, mis à la disposition les “élites” gouvernantes du monde de la finance .
Encore une voiture folle avec à son bord un loup solitaire souffrant de troubles psychiques. Absolument rien à voir avec l’islam.
Preuve en est que d’être musulman est être totalement déséquilibré !….le rapprochement avec l’intérêt que leur porte la gauche semble évident !..entre déséquilibré, on se soutient !…sauf qu’il y en a beaucoup trop !
Il n’y a pas eu de morts donc ce n’est pas un attentat…. Un présumé dont les voisins diront tout le bien qu’ils pensent.
Ne cherchons pas plus loin: TOUS les islamistes sont des déséquilibrés, qui devraient croupir dans des maisons spécialisées jusqu’à la fin de leur vie, que l’on pourrait par ailleurs abréger discrètement. Le simple fait d’imaginer qu’ils sont les envoyés de Dieu démontre à quel point leur pauvre petit cerveau est atteint. “Mourir pour des idées, d’accord, mais de mort lente…. ” (Brassens). Qu’ils meurent donc et arrêtent de nous emmerder.
C’est un déséquilibré alcoolisé qui ne savait pas que que les pistes des aéroports n’étaient pas des espaces de jeux. Qu’il aurait essayé de percuter des piétons n’est que l’ impression de témoins racistes qui ont mal interprêté les zig-zags du véhicule. La voiture faisait des embardées toute seule, car elle aussi était déséquilibrée (pneus mal gonflés peut-être? Ou plus grave? Dans ce cas, il faut poursuivre le garagiste qui a effectué la dernière révision!)
Il aurait crié “Allahu Akbar”? mais non! Conscient des difficultés maécaniques, il criait “Ah là là! Ouh! Ah! Barré vous” pour avertir les piétons du danger.
Il prétend être l’envoyé de Dieu? Vous voyez-bien qu’il est déséqulibré! Il se prend pour Jésus Christ! C’est un dangereux catholique intégriste, vous savez, ces gens si dangereux qui poignardent à tour de bras dans toutes les villes d’Europe.
Enfin… il a raté les piétons… les policiers et gendarmes l’ont raté…. si c’était un attentat, il serait raté … dormez braves gens… jusqu’au prochain déséquilibré !
Et s’il avait réussi à faucher des piétons, on aurait appris qu’une voiture déséquilibrée avait écrasé des piétons, n’est-ce pas ?
Un déséquilibré qui roule en Mercedes….. et qui crie Allah Akbar… la routine quoi !!!
Une chose est sure – la piste terroriste doit être écartée.
”les enquêteurs retiennent pour l’heure la piste d’un déséquilibré” encore un !
C’est bizarre cette collection de ‘déséquilibrés” qui crient TOUS ”Allons au bar”.
Ils ont peut-être soif ? A moins qu’ils ne leur manque une case !!
Un étrange magnétisme attire systématiquement les déséquilibrés vers la secte à momo le pédo.