Famille, avec 3 enfants, assistée (canton VD): 8580.- CHF/mois,… mécontente du peu !

Cenator : 20Minutes.ch: "La justice a débouté une maman qui réclamait le revenu d'insertion, tout en refusant de chercher un emploi."

Tous les frais de justice de cette famille revendicatrice et hyper-assistée ont été à la charge des contribuables,... assistance judiciaire oblige.
Cette famille d’origine X (nous serions heureux de connaître ce détail) a touché, selon les barèmes de l’aide sociale du canton de Vaud, 8580.- Frs par mois en 2016, (subsides pour assurance maladie et frais annexes compris?).

Nous ignorons quelle est l’augmentation en deux ans de ce montant (les enfants plus âgés recevant automatiquement davantage d’aide), mais nous pouvons déjà conclure que la quasi-totalité des immigrés extra-européens ainsi qu’une bonne partie des immigrés ayant une formation basique n’ont aucun espoir de toucher un revenu pareil en travaillant.
En possession d’un droit d’asile ou d’un permis C, ils deviennent inexpulsables, par conséquent ils ont tout intérêt à se mettre à l’aide sociale.

Rien que les réfugiés reconnus coûtent 1,38 milliard de francs par année.  Les « couillons » suisses qui ont été éduqués à se former pour avoir un métier, à travailler, à s’assumer et à cotiser aux assurances sociales pour en bénéficier le moment venu, sont en plus tenus d’entretenir tous les parasites qui ont compris comment détourner le système en leur faveur.

Notre système de sécurité sociale avait été bâti pour une société homogène, solidaire, non pas pour une société multiculturelle où certains étrangers n’éprouvent aucune solidarité et loyauté envers la « Suisse-vache à lait ».

C’est pourquoi tout va s’effondrer,... question de temps.

Les gauchistes travaillent assidument à la disparition de notre pays, à sa ruine, au démantèlement de son identité, de son passé et de son avenir, de sa sécurité,… de tout ce que les Suisses ont construit durant 8 siècles.

Une des dernières inventions de Pierre-Yves Maillard concerne les primes maladies déjà largement subsidiées (partiellement ou totalement) dans le canton de Vaud.
Dorénavant, si les primes maladies à la charge d’un résident du canton dépassent les 10% de son revenu, ce dépassement sera pris en charge par le Canton.
Cette mesure purement électoraliste va encore augmenter conséquemment le nombre des subsidiés… et pour la minorité qui s’assume encore, présenter une augmentation d’impôts... et de primes maladies, années après années.

Les socialistes cherchent à faire exploser le système pour mettre en place les fondements d’un canton pleinement socialiste, avec une caisse unique étatisée à 100%. La propagande des médias faisant croire à la population que ce sont les caisses-maladies qui sont à l’origine de ces augmentations continuelles.

Le mantra « solution caisse unique » est déjà gravé dans le cerveau de la population, tout comme d’autres dictés par les médias, comme « le peuple suisse est très attaché à la libre circulation ».
Or, nous avons vu, partout dans le monde, que l’étatisation dans le domaine de la santé crée une explosion des coûts (ce domaine devenant un véritable paradis pour les parasites de tout niveau) suivi d’une baisse de la qualité des soins.

Le peuple suisse est si désinformé, culpabilisé, abruti qu’il n’y a que très peu d’espoir qu’il prenne conscience du désastre qui lui pend au nez.

*****

20 Minutes - Vaud - Elle exige une alloc afin de faire la classe à ses gosses

Christian Humbert

La justice a débouté une maman qui réclamait le revenu d'insertion, tout en refusant de chercher un emploi.

Jusqu'à 8580 francs par mois de revenu d'insertion (RI): c'est ce qu'une famille de la Riviera a perçu, par exemple en septembre 2016. Depuis leur arrivée dans le canton de Vaud, en septembre 2008, et jusqu'en 2015, un juriste de 53 ans, sa femme de 49 ans et leurs enfants ont touché 210'000 francs. Après une courte pause, ils ont demandé de nouveau à toucher ces aides sociales en 2016.

Monsieur faisait du soutien aux étudiants. Et son épouse, pourtant non formée pour cela, scolarisait leurs enfants à domicile. Elle a d'abord refusé une inscription à l'Office régional de placement (ORP). Son argument: de très nombreux bénéficiaires du RI n'y sont pas inscrits. Puis, face aux menaces des services sociaux de couper dans ses prestations, elle a accepté de travailler, mais à un taux de 50%. Ce que l'administration a refusé, estimant qu'elle pouvait occuper un emploi à plein temps et que l'école publique pouvait accueillir ses trois enfants mineurs.

La maman a fait appel au Tribunal cantonal, qui s'est montré sévère avec elle. [...]

05.09.2018

source:

15 commentaires

  1. Posté par Contre arnaque le

    Moi j’ai rien reçu en qualité de citoyen. Mon ex Mme Burceag sois disant thérapeute(elle même m’avoir confié que à payé son diplôme 70k) voulait me foutre dans un foyer. Cela pour toucher une rente pour Gabriel. Voilà les spécialistes psys. Ils faut interdire leur “pratique”. Tu leur raconte des soucis de ta vie et eux te mettent un plafa ou une curatelle. Maintenant vu la nouvelle rente de survivant, je dois me cacher ou changer mon nom puisque les désirs à madame et son clan ultra corrompu sont sans limites. Et tous ces individus mènent la belle vie en Suisse protégées par les autorités. Je savais pas du n’importe quoi qui règne dans le pays des merveilles . Honte . Et le Macadam et “le passage” voulaient me proposer de changement d’identité. À quoi se mêlent ces individus et avec quel droit?

  2. Posté par Pistoleros le

    Ils pullulent comme des lapins. C’est scandaleux de laisser faire et d’engresser les profiteurs qui ne rendront rien et bien évidemment jamais cotisés. Il ne faut pas s’étonner du changement radical de certain pays Européens qui virent à l’extrême droite. Faut arrêter ce cirque et ouvrir les yeux. Que chacun reste chez soi …..A bon entendeur salut

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Si nos fonctionnaires appliquaient cette simple règle migratoire de l’Arabie Saoudite cette famille ne serait pas venue en Suisse: « Nous leur faisons signer également un accord stipulant que l’aide financière qu’ils touchent pour leur intégration dans nos pays doit être intégralement remboursée dans les deux ans, faute de quoi nous saisissons tous leurs biens et ils seront expulsés définitivement de nos pays. »
    Ainsi toutes ces somptueuses dépenses auraient pu être évitées et l’argent versé à l’AVS qui en a bien besoin en vertu du principe Les Suisses d’abord.

  4. Posté par Roduit le

    ?? Bravo à l’incompétence de Beaucoup de postes de travail dans l’administration ! Honteux . Après avoir était au social j’ai tout rendu jusqu’au dernier centime …
    Et compris une AMENDE DES IMPOTS, car mon conseiller à Oublié de l’envoyer dans le délai ? . Ils ne contrôlent rien pas la peine !

  5. Posté par Bernard le

    Oui tout va s’effondrer !! Ce sera bien fait pour les Suisses. A force de se faire piler aux pieds par les gaucho bobo, l’UE et certaines ONG, sans fortes réactions le peuple Suisse dans son entier aura ce qu’il mérite. Surtout ne comptez sur aucun parti politique pour nous sortir de cette situation,

  6. Posté par Daniel Ruegsegger le

    Merci, bonardo, de votre contribution. En mettant un espace non pas avant, mais après la virgule, le texte sera plus lisible et esthétique.

  7. Posté par aldo le

    Surtout qu’en s’habillant avec des rideaux leurs harems doivent être très économe en la matière.

  8. Posté par Letourmelin le

    Un impôt sur les revenus boursier serait le bienvenu…puisque nous somme lun des seuls pays au monde à ne pas le faire !
    Et cet article relève un avis qui a été sanctionné comme il se doit et qui ne reflète pas la réalité.

  9. Posté par Antoine le

    ”C’est pourquoi tout va s’effondrer,… question de temps.” Plus vite on dépense ce qu’on n’a pas encore gagné provoque immanquablement un DÉFICIT !
    ”Les gauchistes travaillent assidument à la disparition de notre pays, à sa ruine, au démantèlement de son identité, de son passé et de son avenir, de sa sécurité,… de tout ce que les Suisses ont construit durant 8 siècles.”
    C’est de la responsabilité de chacun de voter pour un parti qui défend ses propres intérêts. On constate que les grandes villes votent à gôche, c’est normal, ce sont là que se trouvent le maximum d’assistés !!

  10. Posté par bonardo le

    Et mon fils devrait faire l`armée ,et mon fils attends depuis des semaines une réponse pour des subsides pour le paiement de sa prime de caisse maladie ,et on donne à cette famille de profiteurs ,non et non ,il faut absolument se réveiller ,expulser ces profiteurs et immédiatement ,ral bol.

  11. Posté par Patriote le

    Bonsoir, je ne comprends pas cette réticence à nationaliser et surtout réorganiser complètement le système de santé.
    Le problème des coûts est principalement lié à la médecine promulguée dans notre pays.
    Un nombre considérable de médicaments et de traitements, souvent hors de prix, sont totalement inefficaces voir nuisibles pour la santé.
    Les médecins et autres “spécialistes” sont rémunérés une fortune sans aucune obligation de résultat.
    Les compagnies d’assurances ont un coût exorbitant pour des prestations quasi inexistantes. D’ailleurs, une transparence totale au niveau de leurs dépenses devrait être obligatoire.
    En bref, toute cette clique nous coûte un pognon de dingue sans produire quoi que ce soit !
    Vous avez parlé de vache à lait ?
    Cordialement.

  12. Posté par Françoise le

    Cette famille devrait aller s’installer à Genève. Là elle aura tout ce qu’elle demande et pourra en profiter pour être naturalisée, même si personne ne travaillera jamais et si ses membres refusent de serrer la main d’une personne du sexe opposé (on n’entend jamais parler de refus d’aide sociale ou de naturalisation à Genève, ça laisse donc entendre que la très, très, très endettée Genève est très, très, très généreuse avec ces gens-là).

  13. Posté par Bussy le

    Il faudrait surtout s’intéresser de près à ceux qui ont fait croire à ces parasites qu’ils pouvaient demander un revenu d’insertion tout en refusant de travailler !

  14. Posté par Ursi le

    La chienlit dans toute sa splendeur! Le Schlaraffenland de la socialie!

  15. Posté par Anna le

    Ce que j’en pense c’est que le social ça rapporte. Plus on a d’enfants plus on a d’argent. Alors que quand on travaille, plus on a d’enfants, mins on a d’argent. Je propose de limiter les prestations sociales aux familles à deux enfants, plus d’enfants tant pis pour toi. Et à 4 ans de prestations au grand maximum, le temps de se retourner. Quand à ceux qui viennent d’ailleurs ils devraient être renvoyés à l’issue de ces 4 ans (de toute façon sans revenu ils ne pourront pas rester). Ils ne devraient pas non plus avoir droit à un logement tant qu’ils ne travaillent pas, mais rester dans les centres d’accueil. ça fera un joli tri. On verra qui véritablement “craint pour sa vie”, et qui vient profiter de ce que d’autres qui ont le sens du bien commun ont construit. Qui va lancer une initiative ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.