RTS, 20Minutes, etc. : « La presse suisse ne donne pas assez la parole aux musulmans »

RTS: "Une étude de l'Université de Zurich, publiée par la Commission fédérale contre le racisme, constate que la majorité des articles de la presse qui parlent des musulmans ne leur donnent pas la parole. "
****

Cenator: LE TITANIC VA PERCUTER L'ICEBERG... ET LA CFR LA RAMÈNE AVEC SON DADA COÛTEUX !

L’Europe occidentale se trouve actuellement confrontée à une invasion telle qu’elle n’en a encore jamais connue, tout au moins en ce qui concerne la forme.

Cette invasion, très majoritairement, musulmane et/ou africaine met en question la survie d’un continent, libre et prospère, de culture chrétienne.

Il s’agit bien de la continuation, ou de la disparition, d’une civilisation plurimillénaire, phare de l’humanité !

Malheureusement, des « élites » bienpensantes suisses se sont mises en branle et ont réussi à instaurer une commission fédérale, la CFR,  pour exploiter certains aspects de ce nouveau filon.

« La Commission fédérale contre le racisme CFR a pour mandat de s’occuper de discrimination raciale, de promouvoir une meilleure entente entre les personnes de «race», couleur, origine, provenance ethnique ou nationale, religion différentes, combattre toute forme de discrimination raciale directe ou indirecte et d'attacher une importance toute particulière à la prévention pour que celle-ci soit efficace. » http://www.ekr.admin.ch/home/f112.html)

La CFR veille et constate sur la base d’une étude de l'Université de Zurich que « La presse suisse ne donne pas assez la parole aux musulmans ».

Pour arriver à cette conclusion, une véritable usine à gaz, carburant à l’AC (argent des contribuables), a été nécessaire. L’idiotie lumineuse de cette conclusion n’a pas, à notre connaissance, été relevée. En effet, comment savoir, OBJECTIVEMENT PARLANT, si la parole a été suffisamment accordée à quelque groupement que ce soit ? Pour notre part, nous souhaitons que l'Université de Zurich fasse l’étude appropriée pour s’assurer que la presse suisse a donné suffisamment la parole aux FEMMES allant aux champignons en Suisse.

La CFR, cette sorte de sangsue administrative digne de l’URSS, s’est manifestée à cette occasion. En effet, il faut bien de temps en temps qu’elle justifie son existence et les salaires mirobolants de sa présidente (Madame Martine Brunschwig Graf) et de sa clique de fonctionnaires. Tout ce staff est  prêt à de grandioses effets de manche pour conserver sa planque dorée… et même valorisée en termes de statut social.

En réalité, la CFR devrait être supprimée intégralement et sans délai,… les lois s’appliquant aux insultes ou autres actes condamnables en tout genre existent et sont suffisantes.

Quant au reste des objectifs prônés par la CFR, laissons des organisations privées, en rien subventionnées, œuvrés à ces rêveries enfantines assez niaises. Rêveries qui, pour le moment, font le bonheur de fonctionnaires à l’affut de postes futiles grassement rémunérés avec l’argent de contribuables captifs.

Enfin, relevons cette constatation évidente, les musulmans en Suisse sont l’objet constant de privilèges (serrer ou ne pas serrer la main d’une femme, aller ou ne pas aller à la piscine et dans quelle tenue, etc), d’attentions (par ex, l’étude de l'Université de Zurich dont nous parlons ici) et malgré tout, rien ne leur suffit.

Ils sont également terriblement assistés au point de mettre en péril tous les systèmes de sécurité sociale en Suisse (à tous les niveaux, AVS comprise puisqu’ils vont bientôt y avoir massivement droit sans avoir cotisé en conséquence).

Par ailleurs, même en Suisse, le « brassage social » ne fonctionne pas avec les musulmans,… islam oblige. Cette constatation est dramatique car elle laisse entrevoir une libanisation progressive de la Suisse et de l’Europe occidentale toute entière. L’arrivée constante de musulmans en Europe et leur démographie bien plus élevée que les « souchiens » ne fait que hâter le moment des clashs inévitables.

Les belles, et ridicules, intentions intéressées de la CFR n’y changent rien, les faits étant têtus, terriblement têtus. Les compositions ethniques, religieuses et culturelles des détenus des prisons suisses suffiront à convaincre les derniers pékins encore habitués à faire confiance aux médias.

*****

sources: https://www.rts.ch/play/radio/le-12h30/audio/la-presse-suisse-ne-donne-pas-assez-la-parole-aux-musulmans?id=9799705&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

https://www.rts.ch/info/suisse/9817042-les-medias-ne-donnent-pas-assez-la-parole-aux-musulmans-selon-une-etude.html

http://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/les-medias-stigmatisent-les-musulmans-de-suisse-30597609

 

10 commentaires

  1. Posté par Winston Smith le

    Ah, bon !? Moi je trouve pas, chaque fois que je lis les faits divers (vols, violence, harcelement, arnaques, drogues, viols, etc…) j’entends parler d’eux !
    Et en plus quand ils ont la parole c’est toujours pour dire que nous, les suisses, sommes raciste et intolérant ! Marre de ces pleureuses sans dignité qui ne savent que prendre, sans jamais donner ou remercier ! Franchement amis muslims, partez dans des pays musulmans et vous pourrez vivre selon vos concepts archaiques et rétrogrades…
    Mais là bas il faudra bosser pour bouffer, fini les allocs sans rien glander pour toute la famille, fini les gérémiades victimaires, fini l’alcool, les joints et le cul …

  2. Posté par farjon thierry le

    Les musulmans n’ont pas droit a la parole car ils ont RIEN A FAIRE ICI Qu’ils parlent chez eux BORDEL! Tous les musulmans DEHORS VITE!

  3. Posté par SD-Vintage le

    C’est vrai qu’en Arabie Seoudite les choses sont beaucoup mieux équilibrées…

  4. Posté par Lautaro Cortez le

    N’importe quoi cette étude…mais il leur faut quoi encore de plus? Et ces gens de la CFR?? Pourquoi ne pas créer un bureau qui s’occupe des pauvres familles suisses qui n’arrivent pas à joindre le deux bouts? Quel gâchis d’énergie, d’argent et de temps…

  5. Posté par Diablotin le

    Brunschwig-Graf et Trotski même combat! L’UDC, une initiative pour démanteler cette organisation bolchevique qu’est le CFR et vite! Et en même temps une autre pour abroger cette infâme loi dite contre le racisme qui est en fait une loi contre la liberté d’expression!!!

  6. Posté par Un Observateur le

    Grâce à des idiots utiles comme Martine Brunchwig Graf, la Suisse , beau pays est en train de devenir un dépotoir jungle multiculturel, multiethnique conflictuel . Un seul exemple : la Thaïlande demande à tout Kenyan des garanties pour un simple visa touristique. Il doit avoir Laval de la police Kenyane en ce qui concerne la drogue .
    En Suisse , naïveté et droit de l’homme font qu’ils arrivent et entrent même en violant la frontière. On constate ( juge de Neuchâtel ) que 85% des requérants d’asile subsahariens et surtout Kenyans sont impliqués dans le trafic de drogue dans le canton de Vaud.
    La Suisse ne peut prendre des décisions de bon sens pour protéger ses citoyens car la gauche socialo-ecolos-verts-gauchos bloque tout.
    Je pourrai citer d’autres exemples sur ces populations Africano-arabo-musulmane et de l’est qui sont en train de déstabiliser et de fracturer la Suisse. Ceux qui donnent des permis ou l’asile à ces populations difficiles, majoritairelent ingérables, inintegrables, inemployables, violentes etc…participent activement à la destruction de leur pays.

  7. Posté par Yolande C.H. le

    Pour donner la parole aux musulmans, il suffit à la presse de publier leurs sourates, puisque leur pensée est formatée par le coran.

  8. Posté par Marcassin le

    Ils n’ont pas besoin de la parole, nombreux sont ceux qui s’expriment par des actes (viols, déprédations de leur logement, trafics en tout genre, vols, rixes etc)

  9. Posté par Dominique Schwander le

    Ah, Ah, et pendant la deuxième guerre mondiale la presse française, suisse, etc, ne donnait pas assez la parole aux nazis!
    La presse suisse a plutôt le devoir de rappeler, entre autres, que Mouammar Kadhafi a clamé “Allah accordera la victoire de l’islam en Europe – sans épées, sans armes, sans conquêtes. Les cinquante millions de musulmans d’Europe en feront un continent musulman d’ici quelques décennies. »  Sans doute ce que Kadhafi avait en tête est qu’une civilisation qui devient démographiquement musulmane va inévitablement succomber politiquement à l’islam. Il avait raison, la catastrophique immigration actuelle, une deuxième fois dans notre histoire, nous ramène en Europe un islam victorieux, cinq cents ans après son expulsion d’Espagne et trois siècles après son retrait des Balkans. En 2010, ce Kadhafi a appelé le monde musulman au djihad contre la Suisse, donc nous a déclaré la guerre. Mal lui en a pris personnellement. Le djihad  reste bien réel et actif en Suisse terre de mécréance, comme ailleurs. Bien que Kadhafi et d’autres communautés musulmanes nous aient déclaré plusieurs fois la guerre, particulièrement après certaines de nos votations, il y a des citoyens et des élus suisses, spectacle pathétique, qui croient que c’est nous qui désignons l’islam comme notre ennemi. Bien au contraire, ce sont les musulmans, soit nos ennemis, qui nous ont désignés mécréants et nous ont déclaré leur guerre idéologique dans leurs fatwas et en application de leur coran et leurs autres textes de l’islamidéologie.

  10. Posté par Bussy le

    C’est fou ça, ils pénètrent nos sociétés vraiment par tous les bouts, à coup incessant de pleurnicheries et de demandes de privilèges que les autres n’ont pas, aidés par des gens dont on peine à comprendre les motivations… et qui semblent se ficher complètement de l’avenir de leurs enfants et petits-enfants, et de leur culture ! Incroyable !
    Et en ce qui me concerne, la presse ne donne pas assez, voire jamais, la parole aux contribuables qui financent par leur travail et leurs impôts des charges qui n’ont mais alors vraiment plus rien à voir avec le bien commun…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.