Genève : Les détenus pourront téléphoner de leur cellule

Un poste de téléphone dans chaque cellule de prison. Ce concept «sera mis en œuvre aux Dardelles», confirme le Département cantonal de la sécurité (DS).

Ce projet est le fruit d’une réflexion «menée depuis plusieurs années». Il constitue un «outil primordial» dans le maintien des liens familiaux par exemple, et la resocialisation future des détenus. Si les communications seront libres pour les détenus purgeant leur peine, le risque de voir un trafic ou une évasion s’organiser depuis une cellule «ne peut être totalement exclu», admet toutefois le DS.

(...)

20Minutes.ch

 

6 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Genève est en train de préparer une prison dorée pour son président…

  2. Posté par Tillaume Guell le

    Les difficultés de resocialisation dépendent surtout du casier et pas de ne pas pouvoir téléphoner pendant la détention. S’ils veulent améliorer les chances de se resocialiser, il faut avant tout supprimer les casiers qui empêchent l’embauche après avoir purgé sa peine de détention. Adoucir les conditions de détention revient à transformer une peine en colonie de vacances.

  3. Posté par aldo le

    Qu’est-ce qu’on censure les critiques du Baudet de la Tour Maudet alors que ses fadaises sont le travail de son département de la sécurité. Singer la France, sa faillite permanente, son bolchévisme atavique sont leur seule réelle patrie. Voilà la couleur de nos conspirateurs associés dans les parlements et peut-être aussi dans les observateurs, parce qu’il n’y a pas de raisons qu’ils utilisent les même méthodes partout.

  4. Posté par Diablotin le

    C’est quoi la prochaine étape? Des massages de la voûte plantaire? Des jaccuzis? Des escorts girls?
    Qui va payer les communications téléphoniques de ces criminels? Toujours les mêmes, nous les cons! Mais les cons ils commencent à en avoir ras le bol!!!

  5. Posté par combattant le

    L’étape suivante,sera certainement la MISE EN LIBERTE,ou la SUPPRESSION pure et simple de ces lieux de détention.Une idée DE LA GAUCHE n’est pas à en douter.Quel DRÔLE d’époque,c’était bien mieux AVANT !

  6. Posté par Bertrand le

    Des dangereux incompétents, vous savez où ils se trouvent ?? à Genève bien entendu. Ils reconnaissent eux même que les risques sont là, mais ils les font prendre à la population. Car eux pensent être à l’abri, jusqu’au jour ou l’un d’entre eux y passe…et là c’est la comédie de la surprise…comme un certain pseudo-cinéaste qui s’est enfui de Lausanne car ses protégés vendaient de la drogue à ses gamins…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.