Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ils prennent tout, sauf les migrants.
Et comme toutes les nations s’intéressent aux richesses minérales de l’Afrique, que va-t-il se passer?
A moins que l’on exploite les minéraux “présents” sur les météorites voguant dans notre univers? Ce que proposent des fantaisistes scientifiques.
La bataille autour des richesses minérales de l’Afrique va donc se poursuivre, puisque les nouvelles technologies en sont gourmandes voire dévorantes.
Je pensais que la Chine se contentait d’exploiter les richesses stratégiques (ex : terres rares) et de les exporter. Ils le font, sans aucun doute, mais mes anciens collègues des AE m’ont insuffisamment informé. Les chinois ne sont pas idiots, ils ont compris que pour que leur système fonctionne, il fallait que quelque chose soit distribué aux populations locales. Bien sûr, on fait de l’hydro-électricité, comme jadis on le fit au Ghana avec les centrales d’Akossombo et Akuse, mais peut-être n’est-ce que l’arbre cachant la forêt… des téléviseurs, inutiles pour le développement, mais précieux à la propagande. Ceci n’est qu’une hypothèse, mais songeons que l’accueil de 6500 étudiants en Chine c’est un sacré bon moyen de se préparer une caste d’agents d’influence, non ? Car ces étudiants, une fois diplômés, ne resteront pas en Chine, qu’on en soit sûr. Le contraire de notre politique, par laquelle 75% des étudiants accueillis (et formés au doctorat avec des thèses “africaines”, c’est-à-dire au rabais) sont demeurés en France.
La Chine ne pourrait elle pas nous débarrasser de tous ces migrants en les amenant en Chine !
La Chine envahit les richesses naturelles de l’Afrique… et l’Europe est envahie par les déchets de l’Afrique !
Au moins la Chine, contrairement aux pays occidentaux, ne fait pas d’ingérence politique, religieuse ou morale envers les pays africains.