Allemagne: lourde peine de prison pour un attentat contre une mosquée 

post_thumb_default

Un Allemand sympathisant de l'extrême droite a été condamné aujourd'hui à près de 10 ans de prison pour avoir perpétré deux attentats à la bombe, dont l'un devant une mosquée, qui n'avaient pas fait de victime.

Accusé notamment de "tentative de meurtre" et "usage d'explosif", Nino Köhler a été condamné par le tribunal de Dresde à 9 ans et 8 mois de prison pour avoir fait exploser deux bombes artisanales devant l'entrée de l'édifice religieux et sur la terrasse d'un centre de congrès de la capitale de la Saxe en septembre 2016. […]

L'accusé de 31 ans a longtemps participé aux rassemblements du mouvement anti-islam Pegida, très impliqué ces derniers jours dans les manifestations à Chemnitz contre les étrangers. A l'été 2015 il y avait invectivé la foule en dénonçant les "étrangers criminels" et "les Africains feignants". L'imam, son épouse et leurs deux enfants se trouvaient dans la mosquée lors du premier attentat et, selon la justice, c'est par miracle qu'ils n'ont pas été blessés ou tués par la déflagration. Un peu plus tard, le poseur de bombe avait fait exploser un autre engin artisanal sur la terrasse d'un centre de congrès de la ville, là aussi sans faire de victime, avant d'être finalement arrêté.

Durant son procès, le jeune homme a fait des aveux partiels, présenté ses remords et ses excuses. Il a toutefois nié toute intention de tuer. Des arguments rejetés par le parquet qui a estimé que son geste était préparé et motivé par une "idéologie xénophobe". Dresde est la capitale de Saxe, région devenue un bastion des franges les plus radicales de l'extrême droite allemande. La chancelière Angela Merkel y est régulièrement invectivée pour avoir laissé plus d'un million de réfugiés entrer dans le pays en 2015 et 2016. La ville voisine de Chemnitz a été le théâtre ces derniers jours de plusieurs rassemblements de l'extrême droite suite au meurtre d'un Allemand à coups de couteau. Un homicide pour lequel la justice a arrêté un Irakien et un Syrien.

Le Figaro.fr avec AFP

8 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Bien vu Robyn !
    Mais comme c’est l’extrême-gauche qui les détruit, dans laquelle se multiplient à la fois les laïques et les musulmans, il faut impérativement taire leurs méfaits et autres vandalismes.
    https://www.christianophobie.fr

  2. Posté par Antoine le

    Nous aimerions entendre :
    Très lourde peine de prison ferme (15-20 ans) pour le criminel au couteau de Chemnitz !
    Puis expulsion à vie de l’Europe !

  3. Posté par Blaise le

    Un idiot qui dessert les vrais patriotes. A cause de crétins comme lui, ceux qui travaillent pour l’islamisation de l’Europe sont ravis d’avoir de beaux arguments pour dire que combattre l’islamisation de l’Europe c’est être terroriste, nazi, etc.. Et par dessus le marché ils peuvent discréditer les manifestations de Chemnitz. Il faut combattre au niveau des arguments, de l’intelligence, organiser des manifestations, mais pas commencer à ressembler à ceux qui nous pourrissent la vie. Si nous arrivons à convaincre assez de monde, les islamiseurs se trouveront face à un mur. Mais avec ce genre de choses, ils sont aux anges : ils peuvent se victimiser à loisirs, et accuser leurs adversaires de leurs propres maux. Car nous, les Européens, à l’heure actuelle, nous n’avons pas le droit au “pas d’amalgame”

  4. Posté par Peter K le

    Dommage pour le rattage, mais il faut d’abord s’attaquer aux politiques et juges, assocs, etc… qui les ont fait venir, ensuite les rats abandonneront le navire d’eux-même, retour a l’oued, la valise ou le cercueil, je plaisante bien sur 😉

  5. Posté par Irène le

    Tuer au couteau une personne 8 ans
    mettre une bombinette 10 ans

  6. Posté par Vautrin le

    Eh oui, les juges de la charia, quoi. Ce n’est pas un condamnation qu’il fallait, mais une décoration.

  7. Posté par Robyn le

    Ok. On entend jamais la justice pour les criminels qui vandalisent les églises partout en Europe.
    C est légal la christianophohie ?

  8. Posté par barakat le

    Rien a dire sur cette condamnation méritée par ce poseur de bombe. Mais je ne crois pas que son geste idiot – aveugle et criminel – ait été causé par une idéologie xénophobe, elle est causée par le raz le bol face à une idéologie totalitaire et intégriste qui se répand en Europe, sans que nos autorité n’en prennent la véritable mesure.
    Ce n’est pas faire d’amalgame que de dire que les lois de l’Islam sont revendiquées dans quasi tous les attentats et agressions violentes qui prolifèrent aujourd’hui en Europe. Il est indispensable de sanctionner ceux qui font usage de la violence – de quel bord que ce soit – et ne respectent pas la loi.
    Il est en effet indispensable de sanctionner les idéologies qui ne respectent pas les droits de l’homme, qui légitiment les discriminations et l’usage de la violence. Fussent ces idéologies religieuses. Je pense même qu’une idéologie sous habillage religieux a le devoir d’être moralement acceptable (en conformité avec les règles de base de nos sociétés libres, humanistes et ouvertes) qui serait donc non conforme avec celles-ci, devrait alors être interdite dans l’espace public.
    Au nom de la tolérance !
    Car tolérer l’intolérance est bien évidemment faire le lit de l’intolérance. Monsieur de la Palisse ne dirait pas autre chose.

    Avertissement (pour la modération de “LesObservateurs”) :
    Ce commentaire – qui me paraît pourtant honorable – posté pour le même article paru sur Le Figaro … a été sanctionné par la modération du Figaro et donc refusé de publication.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.