Suisse : L’accord avec l’UE bute sur la cantonalité des banques

Le ministre des Finances Ueli Maurer a livré aux journaux du groupe NZZ les obstacles principaux à la conclusion d'un accord-cadre avec l'UE.

La protection des salaires et les banques cantonales sont deux obstacles à la conclusion d'un accord-cadre avec l'Union européenne. «Il faudrait encore trancher sur ce point pour accepter un accord-cadre», a dit samedi le ministre des finances dans une interview à la «Schweiz am Wochenende» et aux médias régionaux du groupe NZZ. Des aides étatiques ne sont pas possibles, que ce soit des garanties de l'Etat ou des assurances cantonales. […]

Mesures d'accompagnement incompatibles

Ueli Maurer reste optimiste pour les négociations. «Je suis certain que nous trouverons une solution.» Et de souligner qu'il n'y a pas d'urgence.

[…]

Suite :20min.ch

******

Cenator : Citons aussi les trois commentaires les plus populaires (sur plus de 250) à cet article de 20min.ch :

mais ça va pas bientôt finir cette mise sous tutelle d'un pays souverain comme la Suisse? on aura tout vu! l'UE qui démantèle purement et simplement notre pays, et personne ne bouge parmi nos dirigeants ?? l'UDC était très en dessous de la réalité. Et les socialistes, vont-ils laisser faire ?

Hummm... comme d'hab ça sent bon la soumission...
A force d'accord ici et là ont sera dans l'UE sans que le peuple vote.

pourquoi toujours s' occuper de UE pour faire les entres nous,voir UE dans quelle état ce trouve les pays

Et pour les anglophones, cet article du Sunday Express :
« Ça ne vous rappelle rien ? Les négociations entre l’UE et la Suisse SE BLOQUENT car Bruxelles REFUSE de faire des concessions »
Sound familiar? EU-Swiss deal STALLS as Brussels REFUSES to make concessions

 

15 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Nos différents gouvernements se moquent royalement des premiers concernés: la population. Voyez p.ex. le Traité de Maastricht, qui bien qu’ayant été refusé par une majorité de Français, a quand-même été mis en place de force par le gouvernement français. C’est scandaleux! C’est comme si à la suite de la votation du 6 décembre 1992, la Suisse avait quand-même adhéré à Espace Economique Européen, devenu depuis l’UE, sans tenir compte du résultat du scrutin. Ces votes n’étaient pas consultatifs. Après ça, on se demande pourquoi les taux d’abstention ne cessent d’augmenter. Pour les traîtres et les c……. molles qui nous gouvernent, le mot “démocratie” a été vidé de son sens. A croire que la droite et la gauche ne sont que les deux faces d’une même pièce.

  2. Posté par toyet le

    Honte d’être UDC vive Salvini

  3. Posté par Mauron le

    C’est invraisemblable ! Nous sommes à nouveau à la veille de baisser culotte comme nous l’avons fait du temps de Mme Widmer dite Schlumpf s’agissant du secret bancaire.
    La presse et notre chère (chère) RTS parlent de pressions de l’UE quant au droit de négociation des titres européens par les Bourses suisses. Pressions ? Pour ma part c’est plutôt odieux chantage.
    C’est quand même extraordinaire : Les Brits vont en sortir, d’autre pays voudraient en sortir ils ne le peuvent pas et chez nous nos autorités veulent y entrer. C’est à ni rien comprendre.
    Ne laissons pas nos dirigeants brader nos institutions.
    PAS D’ACCORD CADRE. PEUPLE SUISSE REVEILLE TOI !
    Il est minuit moins une !
    Si le pire devait arriver au moins UBS n’aurait pas à changer de sigle : U Baisse Slip !

  4. Posté par Antoine le

    K6 est un traître qui veut nous faire avaler des couleuvres. Après son ”reset”, il manigance en coulisse pour nous monter la voie à suivre !
    Il est très naïf, le petit dernier au CF !
    Le peuple souverain suisse n’est pas dupe de la manipulation !
    NON au juges étrangers !
    NON à l’accord cadre !
    Dénonçons les accords de Schengen !

  5. Posté par Le pragmatique le

    Ras le bol du buveur de sirop contre la sciatique et sa clique d’arrogants. Qu’on maintienne notre souveraineté et qu’on en assume es conséquences.
    Cette dictature est suffoquante.

  6. Posté par Diablotin le

    Il faut buter l’accord cadre!

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    “Hummm… comme d’hab ça sent bon la soumission…
    A force d’accord ici et là ont sera dans l’UE sans que le peuple vote.”
    Quel flair Cenator!
    Le 24h d’aujourd’hui nous apprend que K6 le traitre va maintenant tenter la “tactique du salami” pour essayer d’enfumer le Souverain suisse: il veut d’abord valider les tribunaux d’arbitrage!! Des tribunaux aux seuls ordres de la cjue et n’appliquant QUE la législation de l’ue…donc destinés asservir la Suisse en NIANT SES DEMOCRATIE ET CONSTITUTION : il n’y a pas d’autre justification à ces tribunaux qui doivent être empêchés!!

  8. Posté par Jim-alain Droz-dit-Busset le

    Nous avons vote 3 fois contre cette immense maffia , dirigee par une bande de criminels envers leur peuple ! Marre (restons poli ) de nos politiques jouant aux enfants gates de la cour de recreation !

  9. Posté par STOP le

    Y’AURA PAS D’ACCORD
    ON N’EST PAS D’ACCORD

  10. Posté par aldo le

    L’EUROPE EST DEVENUE UN ASSEMBLAGE DE CONSPIRATEURS SOUMIS AUX LOBBY ET A LA CORRUPTION. Directement orchestré par des sectes d’inspiration maçonniques, N’EST-CE PAS MAUDET ET SON ARMÉE DÉSARMÉE DE 20’000 HOMMES ? Quand Macron a créé les cars Macron et déglingué les chemins de fer, il voulait s’assurer que personnes d’autre que lui pourrait faire circuler des cars de migrants et induire de fausses manifestations dans toute l’Europe à la manière des communistes. Et le C.F. est complice en autorisant ces compagnies à traverser la Suisse, EMBOUTEILLER ENCORE PLUS LES AUTOROUTES, alors que c’est pour soutenir cette félonie car ces cars ont en partie déjà fait faillite et qu’ils veulent juste économiser les rackets autoroutiers de France en passant par l’Allemagne et la Suisse.

    VOILA UNE PARTIE DU TRAVAIL DE DESTRUCTION DE LA SUISSE ET DE SATURATION MIGRATOIRE DES ANTI-UDC AU CONSEIL FEDERAL et dans les parlements . https://www.google.com/search?q=autocar+eurolines+strassbour+marseille&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b
    PENSEZ DONC CES CAR PLEINS DE VOYOUS CRIMINELS VONT CONTINUELLEMENT SEMER CES MIGRANTS A TRAVERS LA SUISSE COMME LE PETIT POUCET.

  11. Posté par Antoine le

    ”Mesures d’accompagnement incompatibles” : Les mesures accompagnement on été introduites pour compenser les erreurs avec l’UE !
    ”Ueli Maurer reste optimiste pour les négociations. «Je suis certain que nous trouverons une solution.»” :
    LA Solution : PAS d’accord-cadre !

  12. Posté par Socrate@LasVegas le

    Il n’y aura JAMAIS d’accord cadre…K6le petit a rejoint beurkhalter dans les oubliettes de l’histoire suisse!

    Plus le temps passe et plus le Souverain comprend…

  13. Posté par cracker le

    zeze

  14. Posté par JeanDa le

    Ueli Maurer : “… les obstacles principaux à la conclusion d’un accord-cadre avec l’UE”.
    TU PARLES CHARLES ! LE PREMIER DES OBSTACLES PRINCIPAUX C’EST QU’ON N’EN VEUT PAS DE CET ACCORD DE GANGSTERS !!!!!!

  15. Posté par Yolande C.H. le

    Cela montre que l’UE ne fonctionne pas à l’image d’un état de droit (comme le fait encore la Confédération composée de 23 états) mais comme une pure “économicocratie” qui, pour s’arroger tous les pouvoirs, sape les états de droit, la CEDH n’étant qu’un paravent pour faire bonne figure.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.