Liste des quartiers sensibles de France où règnent la délinquance, les dealers, les islamistes et les armes.

post_thumb_default

 

Liste des quartiers sensibles de France où règnent la délinquance, les dealers, les islamistes et les armes. Département par département et ville par ville. Niveau 1 : QSN (Quartiers sensibles de non-droit) à éviter totalement. 06 (Alpes-Maritimes) Nice : L’Ariane 13 (Bouches du Rhône) Marseille 3e Bellevue – 11e Air Bel – 13e Frais-Vallon, La […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    A l’époque où je vivais encore à Nice (années 70 à mi 80), l’Ariane était un quartier populaire ouvrier où les divers avaient commencé à s’établir.
    Je m’y rendais parfois sans appréhension particulière mais sans envie de m’y attarder.

    Désormais, comme toutes ces zones abandonnées de la République, pour utiliser la rhétorique en vogue, ce quartier est une enclave parmi les trop nombreuses qui se destinent à nous anéantir dès que cela leur sera possible.

    Une mienne connaissance demeurant à Chelles (77) m’avait fait passer, il y a une quinzaine d’années, dans la cité des Bosquets, proche.

    Je m’étais déjà demandé comment avions-nous pu en arriver là. Il y a 15 ans. Nous étions les seuls blancs et croisions des regards hésitant entre la stupeur face à l’incongruité de notre présence et la haine face à l’audace de débarquer dans leur quartier et déranger leur quotidien de crapules.

    Je m’aperçois avec la même stupeur que ce quartier pourri ne figure pas même dans la liste. Que doivent donc être les autres ?

    Il est vrai que nous étions ressortis vivants.

  2. Posté par Sergio le

    On attend la liste Suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.