Theresa May soutient l’expropriation des fermiers blancs en Afrique du Sud !

 

Le Premier ministre britannique Theresa May, en visite en Afrique du Sud avant de rejoindre le Kenya puis le Nigeria pour renforcer les liens avec le continent noir après le Brexit, a déclaré mardi au Cap que son gouvernement soutenait la réforme agraire engagée par le président Cyril Ramaphosa, de l’ANC, du moment qu’elle était légale et transparente et qu’elle était décidée de manière démocratique. Pour rappel, l’ANC a décidé fin juillet de modifier la constitution sud-africaine comme le demandait le parti racialiste noir d’extrême gauche Economic Freedom Fighters (Combattants pour la liberté économique, EFF) afin de pouvoir exproprier les fermiers blancs sans compensation. L’ANC et l’EFF disposant ensemble d’une majorité constitutionnelle au Parlement, le processus pourra se faire de manière démocratique, légale et transparente ainsi que le demande Mme May.

Gerard Batten, le leader de l’UKIP, n’a pas mâché ses mots : « Que Mme May soit aux côtés du dirigeant d’un pays qui adopte ces politiques racistes est condamnable. Ce gouvernement [celui de Theresa May, NDLR] n’a absolument aucune crédibilité quand il parle de protéger les droits de l’homme […]. Les fermiers blancs voient leurs terres confisquées, ils sont attaqués et assassinés pour la simple raison qu’ils sont Blancs. Ce devrait être le devoir des dirigeants internationaux d’élever la voix contre ce qui est une forme d’épuration raciale, au lieu de cautionner cela avec des références alambiquées à la légalité. »

« Egorger la blanchitude »

Au contraire de la Britannique Theresa May, l’Américain Donald Trump annonçait le 23 août avoir demandé à son secrétaire d’Etat Mike Pompeo d’étudier de près la question « des saisies et expropriations de terres et de fermes et des meurtres de fermiers blancs commis à grande échelle ». Sur le site Change.org, une pétition demandant au président américain de permettre aux Boers d’émigrer aux Etats-Unis, lancée après la proposition par l’EFF au printemps d’une résolution du Parlement sud-africain en faveur d’expropriations sans compensation, a recueilli plus de 23 000 signatures.

Le leader de l’EFF, le marxiste Julius Malema, appelle les Blancs de son pays des « criminels » qui « ont volé » la terre. Il assurait en novembre 2016 devant un tribunal devant lequel il comparaissait pour des manifestations illégales : « Nous n’appelons pas au massacre des Blancs, du moins pour le moment » (sic). Une autre fois, il expliquait : « Nous sommes en train d’égorger la blanchitude. » En juin, Malema, qui se présente sur son compte Twitter comme « commandant en chef des Combattants pour la liberté économique (EFF) et militant révolutionnaire pour un changement radical en Afrique », répondait à un tweet l’accusant d’avoir organisé des meurtres de fermiers blancs par un autre tweet laconique : « Peut-être que oui, peut-être que non. » Sur les banderoles de ce parti à l’origine de l’initiative en faveur des expropriations sans compensation soutenues par le président Ramaphosa et désormais par Theresa May, on peut lire des slogans racistes dans le style « La lune de miel est terminée pour les Blancs en Afrique du Sud » ou menaçants dans le style « Un révolutionnaire doit devenir une vieille machine à tuer ».

Cet article Theresa May soutient l’expropriation des fermiers blancs en Afrique du Sud ! est apparu en premier sur Présent.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Christian CLASS le

    Concernant les Blancs d’ Afrique du Sud , il y a deux solutions possibles . Soit le partage du pays , les Blancs se regroupant à l’ ouest d’ une ligne Port Elizabeth – Kimberley et les Noirs à l’ est . Les Blancs récupérant par la même occasion le sud de la Namibie voisine . Pour celà il faut une politique volontariste et éventuellement une action militaire organisée par les leaders de la communauté blanche . Si un tel partage du territoire et un échange de populations s’ avèrent impossibles , alors la meilleure solution est l’ émigration des Blancs aux États – Unis ( de préférence dans les états du sud – ouest menacés par l’ immigration mexicaine , comme le Texas et l’ Arizona ) ou en Australie .

  2. Posté par Zéromino le

    Justement …elle est l’exemple des idées de Onfray…Elle prépare sa réélection dans un pays qui n’est plus ce qu’il a été…Le nombre de ceux qui sont prêts à mourir pour défendre cette société consumériste est non seulement de plus en plus faible, mais en plus ils sont montrés du doigt par cette majorité de bien-pensants addicts du confort qui les considère comme les ennemis du genre humain.Décadence ? Déclin ?Ce qui est sûr c’est que la situation devient de plus en plus explosive.

  3. Posté par miranda le

    On peut penser que le naufrage du Brexit (interdiction pour le Royaume Uni de commercer avec l’Europe pendant plusieurs années, contraint Mme Térésa MAY à se diriger « commercialement » vers l’Afrique et à se fourvoyer dans toutes les compromissions possibles « pour sauver le royaume » ( les observateurs.ch avaient parlé de cette « orientation vers l’Afrique ces derniers jours.) Que pensent les britanniques de ce mépris à l’égard des fermiers blancs qui ont contribué à l’essor économique de l’Afrique du Sud?
    Que doit-on ajouter : Honteuse Europe ou Honteuse Térésa MAY ou bien les deux?.

    Méfiance pour tous les pays de l’UE : si vous sortez de l’Europe, ne sortez pas individuellement, mais SORTEZ A PLUSIEURS ET NOMBREUX. Sinon, vous subirez le même piège que Térésa MAY.

  4. Posté par Antoine le

    Mme T. May, une femme encore, qui plante le couteau (fou) dans le dos des Blancs !
    Il ne faudra jamais qu’elle oublie ses origines …

  5. Posté par Bernard B. le

    Theresa May agit comme VRP pour son économie et prendre des marchés en Afrique du Sud. Bien Madame May, bien, bien! May mai mais …elle ne voit guère que son propre pays, le Royaume Uni, est inondé de minorités (le mot convient-il encore?) ethniques non blanches qui un jour pourront se soulever avec grands fracas pour son pays … que fera t’elle Theresa ce jour-là?

  6. Posté par toyet le

    Je propose l’expropriation des biens mal acquis de la noblesse anglaise qui elle n’a jamais travaillé la terre .De toute manière nous allons tous être exproprié à moyen terme, LPP privatisation des SI et autres.

  7. Posté par Nicolas le

    Il y a 100’000 ans, Homo sapiens a quitté le continent africain pour conquérir le monde. Homo Trouducus est resté sur place et cent mille ans plus tard ses descendants sont toujours aussi cons. Ils en sont maintenant à chasser leurs lointains cousins à la peau blanche revenus pour faire fructifier leur terre originelle. C’est pourquoi malgré ses innombrables richesses, ce continent ne va jamais décoller.

  8. Posté par jp le

    le gros problème l expropriation des fermes est une très mauvaise idée (sans racisme primaire) sans les blancs l Afrique du sud n existerait plus depuis bien très longtemps les noirs ont une autre façon de faire les choses et pas dans le bon sens , a par faire la fête et faire des gosses…. la preuve ils viennent tous en Europe parce que ici la vie est belle pour toucher des allocs et se reproduisent comme des rats et ils ont bien raison les bougres , et sans compter le droit de vote pour les criminels d état et qui en sont la cause.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.