Inquiets de l'ouverture d'un centre pour migrants dans un gymnase de la RATP de leur quartier, des riverains protestaient depuis une semaine sur le lieu de la possible installation. Ce 30 août, ils étaient de nouveau au rendez-vous, pour la dernière fois cependant : ils ont finalement obtenu gain de cause. La préfecture de Paris a renoncé à implanter le centre sur ce site.
Les habitants sont soutenus par la région Ile-de-France pic.twitter.com/wq7Vn46Msd
— Jonathan Moadab (@Moadab_RTfr) 30 août 2018
Particulièrement remontés, les habitants de la rue des Poissonniers (XVIIIe arrondissement) s'inquiétaient de l'insécurité et des problèmes liés à la venue de migrants, «attendant de pied ferme un représentant de la préfecture», selon notre journaliste sur place. «Logez-les plutôt chez vous», pouvait-on notamment lire sur plusieurs affichettes.
"Logez-les plutôt chez vous !" Les habitants ont placardé plusieurs affiches hostiles à l'installation de #migrants en bas de chez eux. pic.twitter.com/uPkbRIQXmF
— Jonathan Moadab (@Moadab_RTfr) 30 août 2018
Les riverains regrettaient qu'il n'y ait pas eu de concertation et déploraient de n'avoir pas même été avertis du projet. Les manifestants présents sur place ont exulté à l'annonce de l'abandon du projet.
Les habitants ont eu gain de cause. Les migrants ne s'installeront pas dans leur résidence. pic.twitter.com/UHCp68l2eo
— Jonathan Moadab (@Moadab_RTfr) 30 août 2018
Les habitants laissent éclater leur joie après l'annonce de la préfecture pic.twitter.com/Z5sfzYcJdJ
— Jonathan Moadab (@Moadab_RTfr) 30 août 2018
Un nouveau camp de migrants temporaire devrait en revanche être installé quelques kilomètres plus loin, dans le très cossu VIe arrondissement de Paris.
La mobilisation a payé. Le centre pour migrants situé dans le 18e n'ouvrira pas. Un autre va ouvrir dans le 6e pic.twitter.com/y5hqQTpLsL
— Jonathan Moadab (@Moadab_RTfr) 30 août 2018
«Il est de ma responsabilité de répondre aux inquiétudes des riverains et en même temps de tout faire pour ne pas voir se reconstituer de grands campements de migrants sur la voie publique», explique le préfet de Paris Michel Cadot. «Nous ouvrirons ainsi à la mi-septembre un nouveau centre d’hébergement à Paris qui accueillera pour plusieurs mois 150 migrants et 100 réfugiés», ajoute-t-il.
Extrait de: Source et auteur
J’aimerais voir la réaction des bobos du 6 ème arrondissement. Est-ce que des bobos de la télévision vivent dans ces quartiers. Je serais ravie d’entendre leur témoignage.
Car quels emplois les attendent ces nouveaux arrivants.? “l’oisiveté étant mère de tous les vices” comme on dit, à quelle activité vont-ils “s’adonner”?
Comme les bobos n’ont pas de “consistance”, ils réagiront mollement . On attend la suite dans un prochain épisode.
Cet accueil va inévitablement créer de l’appel d’air, grâce aux smartphones. S’ils sont bien logés, bien nourris, les familles, le village, la ville le sauront. L’APPEL D’AIR, CE PHENOMENE ETRANGE que ne veulent pas voir nos bobos de gauche. Quand un seul individu apprend à sa famille qu’il est satisfait : trente personnes veulent le suivre. JE LE SAIS PUISQUE JE L’AI VU.
Pourquoi pas à proximité de l’Hôtel de Ville ou du 55 rue du Faubourg St-Honoré ?
Le 6ème arrondissement donc, St-Germain, le Quartier Latin. Ça va moins faire plaisir aux bobos d’un seul coup.
Je ne parle pas de la relance immobilière dans les environs que ce genre de voisinage influencera.
Une chose est sûre, Notre Drame de Paris dégage dans deux ans.
Alors, contents les Parisiens, vous avez votre drame de Paris, votre micron, et surtout vous bénéficiez de la proximité de leurs protégés. En somme, vous nagez dans le bonheur de la multiculturalité.
Mais pourquoi maintenant jouez-vous à vous refiler “la patate chaude” ?
Y aurait-il un os ? Surtout gardez-les bien dans votre beau shit-hole arc-en-ciel vos patates…