Les autoroutes italiennes sont une poule aux œufs d’or pour la famille Benetton

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Les autoroutes italiennes sont une poule aux œufs d’or pour la famille Benetton

 

Après l’écroulement du pont Morandi à Gênes, une controverse a fait rage en Italie. En effet, l’actuel gouvernement en a rendu responsable la société privée chargée par les anciens gouvernements de gérer les autoroutesi italiennes. Celle-ci a été immédiatement défendue par la gauche, ce qui n’a étonné personne, puisque plusieurs de ses politiciens profitaient de postes bien rémunérés dans cette société. À la suite de révélations exclusives du site d’information en ligne affaritaliani.it, les accusations du gouvernement prennent toujours plus de poids.

 

http://www.affaritaliani.it/cronache/esclusivo-autostrade-rendimento-stellare-al-27-choc-dai-documenti-segreti-557545.html?refresh_ce

 

Traduction (Claude Haenggli) : Les actionnaires d'Autostrade per l’Italia ont obtenu un rendement de 26,95% pour la gestion des autoroutes italiennes et non de 10,21% comme rapporté de manière erronée par de nombreux médias. La concession à Autostrade per l’Italia (contrôlée par Atlanta, dont la famille Benetton est actionnaire à la majorité relative) est par conséquent une poule aux œufs d’or pour eux.

 

Claude Haenggli, 30.8.2018

 

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Les poules aux oeufs d’or ne manquent pas en Italie mais aussi en Europe.
    Est-ce que les actionnaires, enfants gâtés du système, participent “honorablement” au partage des restaurations de ces voies de communication indispensables? Ou bien comme d’habitude est-ce l’usager ou le contribuable qui “se sacrifient” puisque les états aussi sont en partie actionnaires.
    Restaurer “la morale” va s’imposer de plus en plus, dans un système qui favorise ceux qui “apprécient le manque de limites et ont un appétit d’ogre”.

  2. Posté par Michel le

    C’est sûr, entre l’élite financière mondialiste du monde macronien et les lépreux Européens, il y a une sacré marge !
    C’est beau le monde de la finance, cela fait rêver, mais ce n’est pas ouvert à tous :
    Rendement de 26,95% pour les Benetton pour ce placement, à comparer avec le
    Taux du Livret A = 0.75% , généreusement distribué aux abrutis de Français-payeurs-à-leur-propre-anéantissement-par-les-sauvages importés par Macron et Cie , en remerciement de leur belle et silencieuse accoutumance aux hausses de taxes et d’impôts.
    Pour les Italiens, c’est kif-kif, en plus ils servent de chair à pâtée pour les mille-feuilles des viaducs Benetton.
    Dormez braves gens…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.