Allemagne. Chemnitz : Un gardien de prison diffuse l’avis de recherche du migrant suspecté de meurtre pour alerter la population. “Les autorités mentent et les médias manipulent!”

post_thumb_default

Nous parlions de cette affaire déjà ici et ici.

**********

Quelques centaines de personnes brandissant des drapeaux allemands ont commencé en début de soirée à se regrouper dans le calme, à l'appel d'un groupuscule local d'extrême droite "Pro Chemnitz".

La manifestation se déroule en marge d'un "dialogue citoyen" organisé par les autorités locales avec des habitants de la cette cité de Saxe en ébullition depuis le week-end dernier.

Plusieurs centaines de policiers ont été mobilisés pour l'occasion, dans la crainte d'incidents similaires à ceux qui ont émaillé les précédents rassemblements du même type dimanche, avec des "chasses collectives" à l'étranger dans la rue, puis lundi lorsque des échauffourées entre sympathisants de l'extrême droite et de la gauche radicale avaient fait 20 blessés.

L'élément déclencheur est survenu au cours du week-end, lorsqu'un Allemand de 35 ans a été tué à coups de couteau en marge d'une fête locale. La police a arrêté deux suspects, un Irakien et un Syrien de 22 et 23 ans accusés d'avoir agi après une "altercation verbale".

- Comité Auschwitz -

Le vice-président du Comité international d'Auschwitz, Christoph Heubner, a tiré jeudi la sonnette d'alarme face aux manifestations de Chemnitz.

"Les survivants d'Auschwitz dans le monde entier perçoivent les événements de Chemnitz de manière dramatique, ils sont de plus en plus inquiets face aux tentatives de groupuscules d'extrême droite de prendre le contrôle de la rue", a-t-il dit jeudi dans un communiqué.

Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme a quant à lui parlé d'une évolution "choquante".

Un gardien de prison, employé par le ministère saxon de la Justice, a révélé jeudi soir être à l'origine d'un scandale sur la fuite de documents judiciaires confidentiels concernant l'enquête sur l'homicide au couteau qui a mis dimanche le feu aux poudres.

Dans un communiqué rendu public par son avocat, l'homme, Daniel Zabel, a dit avoir voulu ainsi faire en sorte que "le public sache ce qui s'est passé", accusant les médias de "manipuler" la vérité et les autorités de "mentir" à la population. 

Il a précisé avoir photographié le mandat d'arrêt dans la prison où venait d'être envoyé le principal suspect irakien et l'avoir transmis notamment au groupuscule d'extrême droite "Pro Chemnitz", qui l'a ensuite diffusé sur les réseaux sociaux.

(...)

Le suspect irakien du meurtre de Chemnitz est arrivé en 2015 en Allemagne en provenance du Kurdistan irakien. Il avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour violences et détention de drogues. 

Censé être expulsé, il avait fait appel de cette décision et obtenu gain de cause en 2016, affirme le quotidien Bild. Samedi, l'extrême droite de Chemnitz prévoit une "marche funèbre" en l'honneur de la victime des coups de couteau.

 

Romandie.com

Nos remerciements à UnOurs

 

Rappels :

Chemnitz (All.) : déploiement d’agents de sécurité à la piscine publique après des agressions sexuelles de jeunes filles par des migrants

Chemnitz (All.) : un demandeur d’asile syrien de 18 ans viole une jeune fille de 15 ans dans la cave d’un immeuble, la victime a été battue et a dû subir une opération chirurgicale

Chemnitz : la gauche ne supporte pas que l’on manifeste contre le meurtre d’un innocent par des migrants

Chemnitz (All.) : un Allemand poignardé à mort par un Syrien et un Irakien, au moins 2000 manifestants expriment leur colère et réclament le départ de Merkel (Vidéo)

3 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Le comportement de Chemnitz est tout à fait COMPREHENSIBLE est doit être admis par cette politique d’autruches TÊTES DANS LE SABLE,L’Europe et les pays de l’Europe y compris la toute petite Suisse PAS SI RICHE que cela avec ses 600.000 pauvres,ayant du mal à joindre les deux bouts ECRASE par un système VICIEUX de taxtes et de sur taxes faisant le BONHEUR de ces boulets faux migrants qui nous sont IMPOSES et qui vide nos caisses du SOCIAL,DE L’AVS,DE LA LAMAL,DE BILLAG,sans COMPTER les frais d’entretien de logement,de repas,d’habits PAYE PAR LE CONTRIBUABLE VACHE A LAIT,MOUTON,VOIR IDIOT !Si l’on devrait pour une RAISON MAJEUR remettre en fonction le MATOS que la dernière GUERRE nous à LAISSE,rassurez-vous les enfants cela ne sera pas pour ENVOYER DES JUIFS OU DES CHRETIENS EN ENFER,mais pour une autre CLASSE d’individus,qui nous EMPOISONNE LA VIE ET QUI NOUS L’ENLEVE. Ne soyons pas FAUX CULS.JOUONS LA JUSTE ! PATRIOTES-LIBERTE-DEMOCRATIE-ET PAIX POUR LES HOMMES DE BONNE VOLONTE !AMEN

  2. Posté par miranda le

    Et comme d’habitude, pour diaboliser des gens qui ne font que réagir à la violence des autres, ont réanime le spectre du drame d’Auschwitz. Les citoyens d’Europe malmenés ne peuvent pas se donner le droit à la colère. On leur fait aussitôt “savoir qu’ils risquent de “réveiller le nazi qui est en eux”..
    Elle a bon dos l’instrumentalisation perpétuelle du nazisme. Elle a bon dos l’instrumentalisation perpétuelle du racisme. Toutes ces instrumentalisations qui paralysent les Européens et qui permettent à nos “élites” de faire avancer un peu plus leur programme.

  3. Posté par Antoine le

    Mme Merkel la bolchévik devra être jugée par un tribunal du genre Nuremberg (voir WWII).
    Ses actes répréhensibles (mise en danger de la vie de ses propres concitoyens, introduction sans contrôle de personnes dangereuses, etc …) devraient suffire pour l’envoyer en prison (ou en enfer) pour quelques siècles !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.