Berne : Majd, un musulman réfugié en Suisse, dans les rangs de l’EI. “Il a obtenu une bourse de 18’000 francs pour ses études.”

C’est un enfant qui a été éduqué à tuer, entre Moutier et Bienne. La première biographie de Majd, écrite par un sociologue des religions, dévoile la trajectoire d’un radicalisé de 2e génération.

À 3 ans, deux heures de Coran par jour

En 1992, Majd naît en Jordanie. Sa mère, Kawthar, a grandi en Allemagne, dans une famille guère religieuse. Mais son père la force tout de même à porter le hijab. Il ne veut pas que ses enfants deviennent «trop» Allemands, raconte-t-elle. Dès ses 3 ans, Majd a droit à deux heures d’enseignement coranique par jour, se vante sa mère.

À 16 ans, il entre au gymnase. Il obtient même une bourse annuelle de 18 000 francs du canton de Berne.

(...)

TDG

 

Rappels :

A. Berset, socialiste, Président de la Confédération, de retour du Liban : la Suisse n’en a pas fait assez pour les réfugiés

Alain Berset annonce une aide pour les musulmans Rohingyas

Pour Caritas, la Suisse doit augmenter son aide pour les migrants

Suisse: Caritas appelle les autorités à investir dans des filières de formation pour les réfugiés au plus vite. « Si un canton refuse, on doit le sanctionner. »

Caritas exige que la Suisse double son aide en Syrie, à 100 millions!

 

3 commentaires

  1. Posté par solfin le

    les gars, il ça falloir investir pour notre défense , c est dans dans notre intérêt.

  2. Posté par Antoine le

    Voilà une parfaite BOMBE ambulante !
    Merci au gouvernement irresponsable qui prend de telle décision !
    Pas d’hommes, de femmes ou d’enfants chez nous, de retour du djihad en Syrie !
    Il y e na MARRE de cette menace qui ne fait qu’augmenter chez NOUS !

  3. Posté par Christian Hofer le

    “deux heures de Coran par jour”

    On ne pourra pas dire qu’il ne connaissait pas l’islam. N’est-ce pas les gauchistes?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.