Autriche: plus aucune formation pour les demandeurs d’asile

post_thumb_default

Le gouvernement autrichien de coalition entre la droite et l'extrême droite faisait face aujourd'hui aux critiques des organisations d'aide aux étrangers et de l'opposition, après sa décision d'exclure les demandeurs d'asile du dispositif de l'apprentissage professionnel auquel ils ont accès depuis 2012.

Le vice-chancelier Heinz-Christian Strache, chef du parti d'extrême droite FPÖ, avait attaqué cette mesure ce week-end, estimant "qui ne dispose pas d'un droit au séjour, ne doit pas être autorisé à entamer un apprentissage".

(...)

Le Figaro

 

Rappel :

Suisse : 3600 réfugiés pourront faire un préapprentissage

5 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Je cite : ” …[un migrant] qui ne dispose pas d’un droit au séjour, ne doit pas être autorisé à entamer un apprentissage”.
    Voilà une base très saine pour débuter !
    – La personne qui désire faire un apprentissage DOIT être déclarée et avoir des papiers d’identité en ordre !
    C’est basique, mais c’est NORMAL ! Il ne faut pas oublier que c’est la procédure lorsque vous inscrivez votre fils ou votre fille chez un patron ou un centre d’apprentissage !
    C’est étonnant comment les gouvernements de gôche pratiquent des distorsions dans la vie de tout les jour et la vie professionnelle …

  2. Posté par raus le

    c est normal que voulez foutre avec des crapules pareils des tueurs violeurs et j en passe trop c est trop.

  3. Posté par Sergio le

    Chez nous en Suisse, par la grâce des partis islamogauchistes et des plus hautes instances gouvernementales, des milliers d’analphabètes musulmans ont droit à un pré-apprentissage aux frais de la princesse. Tous savent que l’exercice est voué à l’échec.

  4. Posté par STOP le

    Ben, c’est clair, d’abord les nôtres !

    Mais c’est quoi, cet « OPEN BAR POUR TOUS ET TOUS AZIMUTS » !!!…

    … Et de l’autre côté « RESTRICTIONS À MORT ET NO FUTURE » pour nos mômes et nos jeunes ??? !!!

    C’est de plus en plus le « deux poids – deux mesures » ! Et faudrait faire comme si on n’avait pas compris la combine « DÉSHABILLER PIERRE POUR HABILLER PAUL » !!!

    Pour arriver à leurs fins, les politicards gauchos-fachos (prétendument social-humanistes et prétendument humanitaro-engagés, tu parles…) utilisent la politique comme levier…

    Alors faisons de même,
    adhérons au seul parti qui ose dire haut et fort ce qu’on est une grande majorité à penser tout bas, adhérons au seul parti qui ose contrer clairement les fachos au pouvoir…

    « CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI-MÊME »

    Pensons à nos mômes
    Pensons à nous-mêmes

  5. Posté par combattant le

    BRAVO EXCELLENTE INITIATIVE DE LA DROITE BIEN EVIDEMMENT ! UN GRAND MERCI A CE GOUVERNEMENT DE CE BEAU PAYS AUTRICHIEN JE SUIS FIER DE VOUS ! ET LA SUISSE ? TOUJOURS AUSSI MAUVAIS ELEVE,VOTEZ DROITE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.