Renens (VD) L’élu accusé de trafic de bulletins de vote acquitté

Le politicien suspecté de captation de suffrages à son profit, lors des élections communales de 2016, à Renens (VD), a été blanchi.

[...]

La juge a tranché: le conseiller communal suspecté d'avoir trafiqué quelque 120 bulletins de vote au détriment de colistiers socialistes a été libéré de l?accusation de captation de suffrages. Une indemnité de 6000 francs lui sera allouée pour ses frais de défense. Les frais de justice sont laissés à la charge de l'Etat.

Parquet désavoué

Le Ministère public avait requis le prononcé d'une amende de 1500 francs. Le procureur Christian Buffat avait acquis la conviction que le quinquagénaire avait prérempli des bulletins de vote officiels, en cumulant son propre nom et en traçant systématiquement ceux de quatre à cinq autres candidats, puis d'avoir remis ces bulletins modifiés à des électeurs kurdes de Renens.

Le tribunal a été d'un autre avis. «Le prévenu utilise le z barré, alors que son nom figure sur certains bulletins avec le z non barré», a expliqué la juge unique.

«La manière d'effectuer le traçage n'est pas non plus toujours identique sur ces bulletins considérés comme suspects». Et d'ajouter qu'«aucun élément au dossier» ne permet de démontrer que le politicien se serait rendu au domicile d'électeurs de Renens dans le but de les convaincre de voter selon ses instructions.

[...]

source et article complet:

voir aussi: https://lesobservateurs.ch/2018/08/24/les-socialistes-de-renens-decouvrent-le-communautarisme/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.