Des artistes internationaux s’exposent nus à Zurich

Cenator: L’illustration des contrastes entre la vulnérabilité du corps humain et l’environnement eût été tellement plus saisissante si les femmes nues en question avaient traversé, seules, le passage sous la place Chauderon à Lausanne, à 23 heures, lorsque les dealers noirs sont en pleine activité.

******

Zurich - Passants confrontés à des artistes nus

Les artistes venus de toute l'Europe proposent depuis jeudi des performances dans le plus simple appareil en vieille ville de Zurich.

Le festival Body and Freedom se déroule pour la seconde fois en Suisse. Il vise à explorer le rapport au corps nu en société.

Des passants confrontés à la nudité sur le pont du Rathaus, en pleine ville: Body and Freedom crée ainsi jusqu'à samedi des situations inhabituelles qui échappent au répertoire des comportements habituels en société, indiquent les organisateurs sur le site en ligne du festival.

Avec leurs coprs nus, les artistes internationaux réalisent des vues d'ensemble intégrant les passants et l'architecture environnante. Ils rendent en outre visible l'exposition et la vulnérabilité du corps humain. Ils montrent aussi sa force et son rayonnement dans le contraste existant entre l'urbanité «civilisée» et la nature «brute», écrit le festival qui a reçu le feu vert des autorités.

[...]

Source et vidéo : 20min.ch

13 commentaires

  1. Posté par pépé le moko le

    Bien vu Aldo et Diablotin: Je n’avais pas pensé a l’aspect légal de cet exhibition.
    Comment les autorités cautionnent elles cela ?
    La maire de cette ville est-elle toujours une femme socialiste et lesbienne ?

  2. Posté par pépé le moko le

    @ Busy: Bien sur que c’est mieux que la burqa !
    Convenez cependant que la nudité, le sexe, la masturbation, qui peuvent etre des pratiques agréables se doivent d’etre pratiquées dans un milieu fermé. en privé et avec des participants choisis et non pas des victimes comme dans la rue !
    Cordialement !

  3. Posté par Hexgradior le

    Superbe ! Grandiose ! Epoustouflant !
    L’exhibition de quelques crasseux de gauche est vraiment du très grand art, il n’y a pas à redire…
    Prochaine étape? Copulation dans la rue?

  4. Posté par Isabelle le

    @ Bussy.
    Mais quel rapport avec la burqa ? Êtes vous si dindon que ça pour tout accepter sous le seul prétexte que c’est mieux que le voile intégral ???
    C’est pitoyable pour ne pas dire plus !

  5. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Un boulevard pour l’islam conquérant !
    De l’exhibitionnisme gratuit, provoquant, sous couvert d’art contemporain.
    Le niveau zéro d’un “art” manifestant le marxisme culturel rongeant l’Occident.
    Où sont les féministes ?

  6. Posté par Diablotin le

    Depuis quand se ballader nu est de l’art??? Notre monde est en train de dérailler complètement! Je n’ai rien contre la nudité, mais appeler cela une performance artistique… D’un côté nos autorités nous imposent la venue d’immigrants aux croyances d’un autre âge et d’un autre elles laissent se ballader des pseudos artistes à poils dans nos rues… Rien de mieux pour créer des problèmes, ils le font exprès, ça n’est pas possible autrement! Rappelons que si nous décidons de nous ballader les fesses à l’air dans nos rues, nous nous faisons arrêter, c’est la loi! Alors d’un côté il faut expliquer aux envahisseurs qu’il ne faut pas sortir leur outil dans les lieux publics et d’un autre nos autorités laissent des gens se ballader les miches à l’air… La connerie n’a plus de limites!!!

  7. Posté par pépé le moko le

    relativisme, décadence morale, jeans lacérés, tatouages, piercings, plus de bien, plus de mal, plus de laid, plus de beau !

  8. Posté par bigjames le

    Pourquoi un tel entêtement de la part de ces dégénérés ?
    Avec le soutien inconditionel des autorités de goooche, bien évidemment.

  9. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    De l’exhibitionnisme gratuit, provocateur, camouflé en art, le niveau zéro du soit disant “art” contemporain…
    C’est une manifestation de plus du marxisme culturel, rongeant nos société de l’intérieur.
    Un boulevard pour l’islam conquérant !

  10. Posté par fabiola le

    Sodom et gomore, si gentiment offerts aux peuples, n’y a-t-il pas déjà assez de violence pour en rajouter une couche. Toute cette marchandise… y a plus qu’à se servir, n’importe quoi. Comme le dit si bien Cenator : s’ils allaient s’offrir ainsi sous la place Chauderon à Lausanne, à 23 heures, lorsque les dealers noirs sont en pleine activité. Je rajouterai qu’ils peuvent même y aller à l’heure de leur choix. Ils osent appeler ça de l’art, quelle honte !

  11. Posté par aldo le

    L’exhibitionnisme est un délit dans le code pénal. Que des “autorités” tolèrent un délit sous le prétexte que ce sont des artistes et que c’est culturel démontre le degré des manipulation dont sont capables les élus des gauches et le 90% des médias à leur botte. Montrer son cul c’est bien à gauche, mais quand un pute envoyée par la gauche pour violer Trump, c’est une scandale. Continuellement on voit que l’église catholique est prise à partie pour ses pédophiles, alors que ces déviances sont majoritaires dans la politique et le médias, comme par hasard…, parce qu’elle attire ces gens-là qui tentent ainsi non pas de se soigner mais d’échapper aux sanctions et TAILLER LA SOCIÉTÉ A LA MESURE DE LEURS DÉVIANCES. A CROIRE QUE LE MOT CULTURE EST DÉRIVÉ DE CUL, CE QUI EST BIEN LE CAS. Tiré du latin cultura dérivé du verbe colo, coloscopie ça vous dit quelque chose ? Ce sont bien déjà les décadents de l’Empire romain qui ont voulu pervertir la société et faisant de leurs tares une normalité exactement ce que font les politiciens de gauche aujourd’hui.

  12. Posté par Bussy le

    Je préfère ça que de voir des burqas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.