Belgique : 10 Africains arrêtés pour trafic d’êtres humains

Dix membres d'une bande de trafiquants d'êtres humains ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi au cours d'une vaste opération de police sur l'autoroute E40, à Wetteren. Vingt-sept migrants en transit ont également été interceptés, indique la police fédérale.

"Les victimes étaient tant des hommes que des femmes, mais aussi des enfants voire des bébés"

Cette opération est le résultat d'une vaste enquête sur une bande de passeurs, précise la police fédérale. "Les membres de cette bande sont d'origine africaine et résident à Malines et Anvers. Ils ont utilisé exclusivement le parking de l'autoroute E40 Bruxelles-Ostende à Wetteren pour s'adonner au trafic de migrants en transit. Ceux-ci provenaient pour la plupart de Bruxelles. Les victimes étaient tant des hommes que des femmes, mais aussi des enfants voire des bébés. La majorité d'entre elles étaient originaires d'Erythrée, du Soudan et d'Ethiopie."

(...)

RTL.be

 

5 commentaires

  1. Posté par gerry debut le

    ou sont les droits de l’homme et la liberté d’expression

  2. Posté par solfin le

    je regrette les champs de coton c était plus noble.

  3. Posté par Diablotin le

    Hey, des chances pour l’Europe disait la bolchevique Merkel 😉

  4. Posté par Antoine le

    Lire Tintin ”Coke en stock” d’Hergé !!
    Les temps changent mais les méthodes d’exploitation restent malheureusement les mêmes !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.