Lausanne : Un élu socialiste d’origine kurde jugé pour captation de suffrages

Les dernières élections communales de Renens (VD) se sont rejouées mardi devant le tribunal de police de Lausanne. Contre toute attente, un ancien cadre du parti socialiste (PS) et du conseil communal local avait été largement biffé des listes, lors du scrutin de 2016. D'autres de ses camarades avaient aussi subi d'étranges coups de crayon sur des listes où le nom de A.K., conseiller communal aux racines kurdes, bénéficiait pour sa part d'un courant trop favorable pour ne pas paraître suspect.

Risquant une amende de 1500 francs pour captation de suffrages, A.K. a refusé de porter le chapeau. Il a contesté avoir fait le forcing auprès des communautés étrangères, dont la sienne, pour pousser sa candidature, au détriment de quelques camarades qu'il détestait.

(...)

20Minutes.ch

Nos remerciements à nos lecteurs

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    C’est un permanence de la richesse multiculturelle imposée par nos socialo-islamo-bolchévo-fascistes que d’imposer à la population des tricheurs qui travaillent pour leurs partis et surtout eux-mêmes. http://www.journaldujura.ch/nouvelles-en-ligne/r%C3%A9gion/reconnu-coupable-de-fraude-%C3%A9lectorale-et-l%C3%A2ch%C3%A9-par-le-ps Et ce Lumengo qu’est-ce qu’il peut bien faire maintenant contre notre pays ? Soutenir l’immigration de l’intérieure comme la Marra, la Cesla, la Sommaruga, la Mazzone etc. Et ce Conseil d’Etat Valaisan à la légitimité entachée par les tricheries kosovares soutenus par Darbellay, c’est une illusion ?

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    On peut s‘attendre à un jugement en faveur du présumé coupable, comment se pourrait-il en être autrement. L‘idéologie rouge étant très à la mode dans lausanne et ses environs. Pas de grandes surprises à attendre.

  3. Posté par Antoine le

    La politique politicarde dans toute sa splendeur !
    Cela va encore encourager les citoyens à aller voter !
    Les juges devront condamner SÉVÈREMENT ce genre d’individu sans scrupule.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.