Devinez quel est le nouveau pays que les Etats-Unis accusent d’ingérence dans leurs élections

post_thumb_default

 

L'administration Trump a accusé la Chine d'ingérence dans les élections américaines, au moment où le président américain multiplie les invectives contre l'enquête sur la prétendue collusion entre la Russie et son équipe de campagne en 2016. «Tous ces idiots qui se focalisent sur la Russie devraient commencer à regarder dans une autre direction, la Chine», a tweeté Donald Trump le 18 août, au milieu d'une série de messages dénonçant avec véhémence la «censure» des voix conservatrices sur les réseaux sociaux.

All of the fools that are so focused on looking only at Russia should start also looking in another direction, China. But in the end, if we are smart, tough and well prepared, we will get along with everyone!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 18 août 2018

Le tweet est passé largement inaperçu, jusqu'à ce que le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton, soit questionné à ce sujet ce 19 août sur la chaine ABC, et accuse lui aussi Pékin, mais aussi Moscou, Téhéran et Pyongyang de tenter de s'immiscer dans le processus électoral américain. «Je peux certainement vous dire que c'est une menace suffisante pour la sécurité nationale des Etats-Unis – l'ingérence de la Chine, l'ingérence de l'Iran, l'ingérence de la Corée du Nord – pour que nous prenions des mesures pour tenter de la contrer», a déclaré John Bolton. Pressé de donner des détails sur la façon dont ces pays, notamment la Chine, tenteraient d'influencer les élections américaines, John Bolton est resté vague. «Je ne veux pas rentrer dans [les détails de] ce que j'ai vu ou pas. Mais je peux vous dire que pour les élections législatives de 2018, ce sont les quatre pays qui nous préoccupent le plus», a-t-il souligné.

Depuis le début du mois, Donald Trump a multiplié les attaques contre l'enquête du procureur spécial Robert Mueller sur les prétendues ingérences de Moscou dans la campagne l'ayant porté à la Maison Blanche (qui ont toujours été démenties par la Russie), demandant même à son ministre de la Justice d'y mettre fin. Ce 19 août, il a qualifié ces investigations de «maccarthysme de la pire espèce».

Study the late Joseph McCarthy, because we are now in period with Mueller and his gang that make Joseph McCarthy look like a baby! Rigged Witch Hunt!

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 19 août 2018

Lire aussi : Etats-Unis : un sénateur républicain a remis à Vladimir Poutine une lettre de Donald Trump

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Diablotin le

    Après les méchants nazis et les méchants nippons, on a eu les méchants vietkongs, les méchants russes, le méchant Saddam Hussein, les méchants serbes, le méchant Kadhafi, les méchants iraniens, les méchants nord-coréens, maintenant se sont les méchants chinois… Euh, qui fait le classement des méchants? Est-ce comme le classement des personnalités préférées des français??? Et dire qu’il y a encore des crétins pour croire ces âneries…

  2. Posté par aldo le

    C’est tout à fait normal, puisque je me rappelle très bien que les Clinton, lors de l’élection de Bill le séducteur, ont été mis en cause pour avoir touché des fonds des Chinois. En fait tout ces pays ont fait le forcing de la corruption depuis tout temps pour faciliter l’invasion des Etats-Unis et DETRUIRE A LONG TERME LES LIENS POLITIQUES HONNÊTES POUR QUE CEUX-CI SOIENT TRAFIQUES A L’AIDE DE TRAITRES BI-NATIONAUX.

    LES INVASIONS MIGRATOIRES QU’ELLES VIENNENT DE FRANCE D’EUROPE OU D’AILLEURS, DÉMONTRENT UNE VOLONTÉ DE DÉTRUIRE LES DÉMOCRATIES QUI EMMERDENT LE DÉVELOPPEMENT DES SYSTÈMES TOTALITAIRES MONDIALISTES.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.