Cenator : Pourquoi n’avons-nous pas entendu parler de cette agression auparavant ? Combien d’agressions similaires sont cachées au public ?
Résumé de l’article de 24 heures, car nous estimons que la population doit savoir ce qui se passe réellement au royaume du « vivre-ensemble ».
*******
Sébastien Verdier est barman au Barberousse dans le quartier du Flon (spécialités au rhum).
[...] « J’étais seul au comptoir, alors je n’ai pas bu une seule goutte. Je devais assurer le service, la caisse, la fermeture du bistrot. »
Il est 5 heures du matin. La soirée en club s’est bien passée. Avant de se séparer et de rentrer chacun chez soi, Sébastien et son ami repassent par le Barberousse pour y récupérer des affaires. Pause cigarette avant le lever du jour. C’est là qu’un groupe s’est approché. Sébastien : « Ce n’étaient pas des gamins. Ils avaient plutôt la vingtaine. Il y avait un Black, deux Latinos et un Européen. Le Black s’est planté devant nous, comme pour nous empêcher de partir. Ils nous ont demandé une clope. » Banal. L’ami de Sébastien obtempère. Lui, il refuse. Pour toute réaction, il prend un violent coup de poing dans la mâchoire. Sébastien est saisi. Il est jeté à terre et roué de coups pendant 5 minutes. Sans interruption. [...] Ses agresseurs tentent de lui arracher sa montre. [...]
[...] ambulance, direction le CHUV. [...]
Le haut du crâne fendu, une canine cassée, deux prothèses dentaires explosées, la mâchoire ouverte, des hématomes sur les côtes et les jambes, Sébastien se remet avec peine dix jours après les faits.
Sur les caméras de surveillance du Barberousse, on peut distinguer une barre de fer ou un long couteau, qui aurait été brandi dans la bagarre, heureusement pas utilisé.
(Ndlr. Appeler « bagarre » un passage à tabac très violent relève de la désinformation pure et simple. Le journaliste essaie d’atténuer les faits car il n’est pas bien vu de parler d’un Black tabassant un Blanc.)
Sébastien conclut : « Comme le dit mon patron, je crois en effet que je reviens de loin ».
Le refrain est archi-connu dans lazone . Dans mon cas la police heureusement est intervenue . Cela c’est passé en début d’une soirée du mois de mars cette année. J’ai été sur l’effet du requip( médicament qui provoque le travestissement) ou d’une autre connerie pharma . Pour ne pas mentionner d’autres possibles moyens d’influencer le discernement… . Nos autorités savent sûrement ce que c’est passé. Je n’ai pas la curiosité de savoir par quel moyen m’ont brûlé la cervelle. Mais revenons à mes … neurones. Donc habillé très sommaire, je me retrouve au mcdo de la gare de Lausanne pour boire un café vers 17-18h . Il faisait déjà noire en mois de mars. Un group de jeunes( pardon des dealers sûrement) me “surveillait” . D’après les signalements, avec du recul , je peux affirmer que se sont les mêmes que dans le cas de Sébastien. poussés par intérêt “anthropologique” ces jeunes dealers commençaient à me photographier. Énervé je leur montre un geste obscène et eux prennent la décision de me “éduquer” . Ils me mettent à terre et commencent un tir soutenu de coups de pieds derrière la tête. Apparemment le gérant du mcdo averti la police qui finalement arrive à m’extraire de ce bombardement haineux.
Je reste toujours remerciant à ceux qui peut-être que m’ont sauvé la vie.
Après ça été le chuv etc. Ce que je n’arrive pas toujours comprendre pourquoi le lendemain les flics du poste de police Petit chêne, m’ont déconseillé de porter plainte. Avait il parmi les agresseurs un haut dignitaire d’État? Mystère.. Lausanne capitale olympique est devenue une zone dangereuse donc à éviter. Dommage. Bonne dimanche
Qu’en pense M. Hildbrand, responsable de la Sécurité de la ville de Lazône ? En ne relayant pas cette tentative de meurtre, les journalopes se font complices de ces animaux sauvages laissés en libertés dans nos rues. Et encore, les vrais animaux sauvages, eux, ne le font pas gratuitement mais pour manger à leur faim.
Ils apprennent que les non musulmans doivent se soumettre. Celui qui refuse la soumission en refusant une cigarette mérite donc une punition. Dans leur tête c’est normal, il fonctionnent avec les rapport de force : soit tu soumets l’autre soit tu te soumets à l’autre. Nous fonctionnons avec l’idée de coopération, et eux fonctionnent avec l’idée de soumission. Affligeant, mais malheureusement réel.
Objectivement je ne comprend pas les policiers, ils pourraient sous forme anonyme cracher le morceau.
LE VIVRE ENSEMBLE,HEIN LA PIANISTE,LAISSEZ TOMBER LE PIANO,ET REVENEZ A VOS FONCTIONS DE LA PROTECTION DE NOTRE POPULATION,CA NOS CHANCES? MAIS QUELLE PRETENTION.VOUS ÊTES MAUVAISE !
LE PORT DE LA CAPUCHE ET ASSIMILABLES, DEVRAIT ÊTRE UNE INFRACTION GRAVEMENT SANCTIONNÉE PAR UN EXPULSION IMMEDIATE, TOUT COMME LE VOILE, LA BURQA, LE NIQAB ETC Se cacher est une caractéristique propre aux criminels pour faciliter des vols, des incendies volontaires, des agressions gratuites, des égorgements et méthodes homicide ainsi que des actes préparatoires aux attentats et favorables à la permanence et au maintien d’une guerre civile larvée. Quand un type ce cache sous une capuche laissant juste passer des indices de peau noire ou basanée en pleine canicule, c’est qu’il a quelque chose à cacher, surtout dans un village perdu à 6 heure du matin comme j’ai pu le constater.
délits en tous genres, insultes , menaces de mort , viols , assassinats , attentats , braquages vols ils ont a peine 20 ans ils roulent en grosses bagnoles de marques allemandes a 50 000 € et les pauvres types qui se lèvent tôt le matin pour aller bosser se paient des vieilles poubelles a 500 € , il est temps de mettre de l ordre une fois pour toutes avec ça ils ont des aides en tous genres (grosse erreur) , Matteo Salvini a raison , mais… j en doute , en alfrance également prenons le même exemple pour retrouver la France ,autre chose si c est être populiste je l assume entièrement et pour virer cette bande de criminels et d ordures ici on demande de vivre en paix.