La Nouvelle-Zélande entend bien agir contre la montée des prix de l’immobilier. Comme l’explique The Telegraph, le gouvernement a pris mercredi 15 août une décision radicale pour permettre à ses citoyens d’accéder à la propriété : une loi interdit désormais aux étrangers d’acheter des biens immobiliers. Seuls les résidents néo-zélandais sont désormais autorisés à acheter […]
L’article La Nouvelle-Zélande interdit aux étrangers d’acheter des biens immobiliers est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
C’est bien, mais il y a un gros “mais”.
Monsieur Smith ou Monsieur Durand ne pourront plus s’installer en Nouvelle-Zélande.
Mais Messieurs Boubacar et Salim, eux, pourront toujours s’y installer.
C’est la seule façon pour un pays de ne pas être dépossédé de ses terres.
Je les comprends.
Ça réduira les chances pour certains étrangers méritants d’accéder à la propriété mais évitera la spéculation de riches investisseurs qui n’y voient qu’une opération immobilière. Je vise particulièrement les pays du Golfe.
Ici en France on brade notre patrimoine à n’importe quel “pétro-chamelier” si bien que nous ne devons même plus posséder la moitié de notre propre pays.
Les Chinois ne sont pas en reste non plus. De riches Britanniques se sont implantés dans le Périgord (la Guyenne est région historique des Plantagenet , j’en conviens).
Déjà lorsque les Parisiens et leur arrogance ont débarqué en Provence, en Touraine, les prix ont flambé; les lignes de TGV ont accentué cette tendance si bien que la classe moyenne se voit privée (encore) de cette possibilité.
Alors le Koweit, le Qatar, les EAU, Bahreïn, je n’en veux pas ici .