To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@Gagu: Vous avez raison. Souvent, comme ici, des nostalgiques d’Hitler se mêlent aux patriotes. Ils desservent totalement notre cause. Les Britanniques, comme Farage, Paul Weston, etc., les Hongrois du côté du Fidesz, les Tchèques, ont mis une ligne de démarcation claire : « pas de ça chez nous ».
La grande majorité des manifestants de Charlottesville n’avaient rien de néonazis mais étaient de simples citoyens comme vous et moi, tels ceux qu’on voit sur la photo. On voit mal comment il leur aurait été possible, lors de cette manifestation, de faire partir les nazis. Ils avaient déjà assez à faire avec les antifas masqués et violents qui leur faisaient face. La gauche ne tolère pas que des Blancs manifestent s’ils ne pensent pas comme elle.
Voir aussi ces commentaires sur la manifestation de l’année passée :
https://lesobservateurs.ch/2017/08/13/etats-unis-charlottesville-un-rassemblement-vire-au-drame/
https://lesobservateurs.ch/2017/08/15/ce-qui-sest-vraiment-passe-a-charlottesville/
https://lesobservateurs.ch/2017/08/16/affrontements-de-charlottesville-la-police-a-t-elle-laisse-faire/
Les nationalistes vont sûrement trouver un slogan viral pour R… T… S…
Ben oui puisque c’est vrai….
À noter tout de même que lors de l’évènement “Unite the right” à Charlotteville l’année dernière il y a eu des drapeaux nazis et des chants “jews will not replace us”
https://s.abcnews.com/images/Politics/White-supremecists-as-rx-01-170815_16x9_1600.jpg
Je ne dis pas que tous les manifestants étaient comme ça mais il y en avait aussi.
@ Arnold,
Ce n’est pas une plainte, c’est une dénonciation. La plainte ne peut être faite que si vous vous sentez personnellement victime d’une injustice.
Après le ministère public en fait ce qu’il veut, encore que je suis persuadé qu’il en a rien à glander, d’autant plus que nous toucherions à la sacro-sainte Radio Télévision Socialiste qui plaît même aux pseudos libéraux, pour moi, ce sont des gens de gauche attirés par le fric. Le côté dit de droite est juste un vernis lié à une vision classique sur l’argent et la liberté d’entreprendre. Mais bon, ce n’est pas nouveaux, nous avons eu les capitalistes rouge, ça ne dérangeait pas la gauche.
Finalement c’est peut-être ça être nazis: être opposé aux bolcheviques et aux banksters mondialistes.
Bonjour,
Je pense qu’en contrepartie on peut se permettre de systématiquement appeler les “journalistes” de la RTS des néo-staliniens.
Un ami – pourtant plutôt “gentil” et pas loin d’avoir des idées de gauche – me confiait avoir récemment écouté la radio socialiste romande à une heure de grande écoute- Il a été sidéré par le ton complètement débridé de propagande qui se dégage de n’importe quelle émission, de n’importe quel reportage. Depuis le refus de “no-billag”, les petits néo-staliniens de la RTS ne se sentent plus de limites. Mais qu’ils prennent garde: même leurs partisans commencent à trouver qu’ils exagèrent.
Jeferson, août 2018
à G Vuillomenet. Une très bonne idée. Mais il me semble que nous n’avons pas la possibilité de déposer une plainte en groupe dans ce pays de “liberté” (ironie). Et seul cela a un certain coût.Y a-t-il un avocat chez les lecteurs des Observateurs qui pourrait nous éclairer. Créer une association, ce n’est pas comme ça que les gauchistes s’y prenne? On crée une ONG.
La RTS nous déshonore !
C’est de la pure désinformation vu au travers d’une lunette déformante, il n’y a pas pire !
Ce sont simplement des nationalistes blancs :
https://www.msn.com/en-us/video/t/white-nationalists-counterprotesters-march-near-white-house-on-anniversary-of-deadly-charlottesville-rally/vp-BBLR3yv
Trump avait d’ailleurs condamné les deux groupes à l’époque :
https://lesobservateurs.ch/2017/08/16/charlottesville-trump-condamne-les-extremistes-de-gauche-et-de-droite-le-20-minutes-cache-la-verite-et-depeint-les-extremistes-de-gauche-comme-de-simples-manifestants/
Bien dit G. Vuilliomenet, On est trop gentil avec cette racaille qui accuse sans cesse les patriotes. L’UDC doit faire marcher ses avocats et les traîner devant leurs responsabilités. Je me demande comment les journaleux peuvent dormir sur leurs 2 oreilles !
Correction: Elle rebaptise les patriotes blancs “néonazis”, alors que le camp adverse, ce sont bien sûr des “antiracistes”!
Avec mes excuses.
Pourquoi ne pas faire une dénonciation pour calomnie contre la RTS auprès du ministère public?
Il faut mener une guerre juridique contre tous ces organismes qui oeuvrent contre la Nation et son peuple.