Le membre des forces de l'ordre a été blessé à la tête dans la nuit de samedi à dimanche. Victime d'une fracture du crâne, il est tombé dans le coma pendant quelques heures.
Un agent de la Brigade anticriminalité (BAC) de la police genevoise s'est retrouvé dans le coma après être intervenu dans une bagarre dimanche vers 03h20. Il a reçu un coup de poing au visage qui l'a projeté en arrière. Sa tête a heurté le sol.
Dimanche en milieu de journée, l'agent était sorti du coma. Il souffre d'une fracture du crâne, a indiqué à Keystone-ATS Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police genevoise, revenant sur une information de tdg.ch. Les faits se sont produits dans le quartier des Eaux-Vives, entre les rues de Montchoisy et du 31 Décembre. L'auteur présumé du coup a été interpellé.
[...]
source: http://m.20min.ch/ro/news/geneve/story/un-policier-grievement-blesse-lors-d-une-bagarre-31527223
Cenator: Selon le porte-parole de la police genevoise, M. Guillaume-Gentil, les bagarres étaient principalement dues à l'alcool.
Nous voudrions bien que M. Guillome-Gentil nous explique, pourquoi les agressions contre les représentants des forces de l’ordre ont augmenté de 70% en 2017?*
Est-ce que la consommation d’alcool a également augmenté de 70% ?
Ou bien, faut-il chercher une autre raison ?
*https://www.24heures.ch/vaud-regions/derriere-uniforme/story/24874529
Suivant le mauvais exemple français, la police et l’autorité de notre pays ne se font plus respecter. Ils récoltent ce qu’ils sèment. Dès qu’un individu n’obtempère pas un policier doit sortir son arme et se faire respecter. Les policiers ne doivent pas se comporter comme des aides infirmiers dans un hôpital psychiatrique mais comme des fonctionnaires qui font respecter l’autorité et combattent tout ce qui est illégal, arme au poing si nécessaire.
J’attends que les joyeuses manifestantes de la semaine passée remettent le couvert pour montrer leur soutient aux forces de l’ordre.