Des touristes se sont plaints de picotements et de maux de tête après s’être signés avec de l’eau bénite. Les policiers du commissariat du IVe arrondissement de Paris se sont rendus sur place.
Ce samedi matin, un équipage de police du commissariat du IVe arrondissement de Paris a débarqué sur l’île de la Cité, à Notre-Dame de Paris, après la messe. Pour investigations.
Vendredi, des touristes catholiques, venus se recueillir à Notre-Dame, auraient en effet été intoxiqués par... l’eau bénite ! « Ils se sont plaints de picotements au niveau du visage après s’être signés avec l’eau des bénitiers, à l’entrée de l’église, détaille une source policière. Ils souffraient également de maux de tête ». Un responsable ecclésiastique, inquiet, a pris le chemin du commissariat du IVe, compétent géographiquement, afin de dénoncer les faits. De faire toute la lumière. Et de protéger ses ouailles.
Par sécurité, l’eau a été vidée et les bénitiers javellisés
Ce samedi après-midi, dans la cathédrale, remplie de touristes du monde entier qui faisaient la queue sous le soleil pour visiter le célèbre édifice religieux, rien ne transpirait de l’incident. « De l’eau toxique dans les bénitiers ? souffle un brin interloquée et paniquée Jennyfer, catholique fervente, venue de Floride. Oh ! My god ! ». « Pas entendu parler, s’étonne de son côté, Henri, un riverain de la rue d’Arcole (IVe), venu pour la messe, son missel sous le bras.
Dans les allées, un prêtre, dans sa robe blanche, confirme cependant l’incident. « ça sentait surtout très mauvais, cette eau ». Et levant les yeux au ciel : « Que voulez vous ! C’est malheureusement un acte de malveillance. Ils veulent empoisonner le monde ! ».
(...)
Via Christianophobie.fr
@ Benoit
Un chrétien mort est tout à fait halal par contre.
L’eau benite n’est pas hallal ?
Vous verrez que tout s’arrangera pour ne pas désigner les coupables, dans le cas très hypothétique de leur arrestation.
Quelle honte! Encore ces luttes de clans communistes dans l’Eglise! Parce que sinon, il y aurait justice immanente!
Quelle honte! Encore ces luttes de clans communistes dans l’Eglise! Parce que sinon, il y aurait justice immanente!
Les touristes venaient-ils des Carpates? 😉
Si ça commence comme ça, ça promet !