Le vote lundi du conseil municipal de West Hollywood pour retirer la décoration au nom du président américain vient s’ajouter à une longue liste de rebondissements.
Donald Trump a son étoile sur Hollywood Boulevard depuis 2007. Mais depuis qu’il est président des États-Unis, elle est devenue un sujet de controverses, le symbole d’une Amérique divisée.
C’est le 16 janvier 2007 qu’est dévoilé le nom de Donald Trump, gravé sur le trottoir d’Hollywood Boulevard. Il est alors un producteur star de la télévision. Neuf ans plus tard, le milliardaire, pas encore président, a déjà ses opposants. En juillet 2016, un artiste installe un mini-mur couvert de barbelés autour de l’étoile. À l’automne, un homme la détruit à coups de masse. Viennent ensuite les crachats, les graffitis, le dessin d’une croix gammée, les autocollants "résistance".
Watch! ⬇️ Artists created dozens of Donald Trump’s Stars placing them over Kevin Spacey Rob Reiner, Jimmy Kimmel’s Stars! #FightBack Patriots ! Job well done. ⭐️. #FlashbackFriday #SaturdayMorning #WalkofFame #SundayThoughts https://t.co/LrJFiSth19 pic.twitter.com/YXPhv9qwz3
— Girl♥️Bot (@AMErikaNGIRLBOT) 9 août 2018
Coup de pioche et coup de pub
Le 25 juillet 2018, une fois encore, Austin Michael Clay réduit l’étoile en miettes à l’aide d’une pioche. Le jeune homme de 24 ans assure que Robert de Niro l’a félicité : "Les gens qui ont leur nom sur les étoiles sont des gens qui se sont battus pour la culture, des visionnaires, des artistes. Des gens qui ont fait des choses positives. Donald Trump, lui, représente tout ce que quelqu’un qui a la moitié d’un cœur et d’un cerveau déteste dans ce pays."L’étoile est réparée le jour même, sous la surveillance de la police.
Quand on pense à tous ces noms sur les étoiles, on doit se sentir inspiré.
Mais les tensions ne disparaissent pas pour autant. Une bagarre violente éclate dans les jours suivants entre pro et anti-Trump. Lundi 6 août, le conseil municipal de West Hollywood s’offre un coup de pub avec une motion demandant que l’étoile soit retirée du boulevard. La conseillère Lindsey Horvath s’en explique à la télévision américaine : "Il harcèle les femmes, il les agresse, il les insulte dès qu’il en a l’occasion. Ça suffit !"
Devant l’étoile toujours recouverte par une planche de bois, Ben en rigole. Lui aimerait qu’elle reste : "Il faut qu’elle soit détruite jusqu’à ce qu’il comprenne et commence à faire ce qui est juste et là, les gens arrêteront de s’en prendre à son étoile." Tout cela, en revanche, n’amuse pas du tout Anne, une touriste : "Il l’a gagné avant d’être élu. Les gens devraient respecter ça même s’ils ne l’aiment pas comme président."
Mark Hamill, le héros de La guerre des étoiles, a proposé que Carrie Fisher, alias la princesse Leia, récupère l’étoile. Mais le Walk of Fame dépend de la chambre de commerce d’Hollywood. Les étoiles "font partie du patrimoine de Los Angeles", affirme-t-elle. En d’autres termes : Donald Trump ne devrait pas bouger du boulevard.
Nos remerciements à Wilhelm
Vous demandez ,Irène, qu’il comprenne quoi ? . ? À quel point à Hollywood ils sont tarès !!!
Euh, qu’est-ce qu’on a à fiche si Trump à une étoile ou pas??? Moi ce qui m’intéresse c’est que les américains essaient de faire échouer le projet Nord Stream pour nous vendre leur gaz de chiste sous le prétexte que Poutine est un méchant et que ce soit un démocrate ou un républicain il ferait la même chose. Il y en à marre de l’impérialisme américain!
vive Trump….. bouh macron, merkel…
C’est un honneur de ne pas avoir son étoile à Hollywood là, où les corrompus plein d’oseille font semblant avec leur charity bizness de compatir aux malheurs du monde (comme chez nous) et comme les socialos de chez nous qui appauvrissent le pays en distribuant aux étrangers l’ argent du contribuable!!Cette hypocrisie est révoltante sauf pour Soros “le bienfaiteur de la mondialisation”!
Qu’il comprenne quoi ?????????????
On pourrait en rire, tellement la situation est ubuesque. Si l’Amérique devait sa notoriété aux seuls tarés d’Hollywood, la civilisation mondiale en serait encore à grimper aux arbres.
La gôchiasse hollywoodienne dans toute sa splendeur …
M. Trump ne va pas faire de cadeaux; la Californie devra s’aligner sur la majorité au pouvoir !