Panique. Des Montpelliérains ont pris une femme voilée pour une terroriste et se sont enfuis dans un mouvement chaotique.
Un important mouvement de panique a eu lieu jeudi en début de soirée à l’intérieur du centre commercial du Polygone, à Montpellier, rapporte le Metropolitain. La raison ? Une femme voilée, que des clients ont prise pour une terroriste en raison de ses cris et de sa tenue.
Les clients ont cru entendre Allah Akbar
Selon l’état-major de la Sécurité publique au commissariat central, « une dame voilée qui se trouvait dans un des escalators a eu sa djellaba coincée. Elle s’est mise à crier, ce qui a eu pour effet de paniquer des dizaines de clients, dont certains ont cru entendre Allah Akbar des terroristes. Quand des clients ont vu les gens courir, complètement affolés vers la sortie, sur la dalle qui mène à la place de la comédie, ils ont suivi le mouvement ».
Un témoin contacté par le Metropolitain confirme la scène « J’ai entendu des hurlements, j’ai vu des clients courir vers la sortie et les sorties de secours, j’ai fait comme eux ».
Les agents de sécurité sont rapidement intervenus et tout est vite rentré dans l’ordre.
Ici en Tunisie strictement INTERDIT
Et suivi sous peine de répréssion
Quand on vous dit que la djellaba est interdite dans les lieux publics…. C’est qu’il y a une bonne raison.
La danseuse américaine Isadora Duncan , qui osait s’exposer presque nue, dissimulée seulement par quelques voiles, mourut à Nice en 1927, étranglée par sa longue écharpe qui flottait au vent et s’était prise dans la roue de sa voiture… Cruelle destinée.
Et voici qu’une voilée, une moukère, un petite centaine d’années après, se prend la burka dans l’escalator et appelle Allah à son secours. Il n’est pas venu le bougre !
Les passants qui n’ont pas l’oreille sensible à l’arabe – les Français ne seraient pas doués pour les langues-, ont entendu Allah hou akbar…
Ils ont bien eu raison de filer, c’est très bien par les temps qui courent, d’acquérir de salutaires réflexes, quand on se trouve avoir affaire à des personnes au sexe indéterminé, car affublées de tenues de camouflage. Les agents de sécurité n’ont vraiment été sûrs d’avoir affaire à une femme qu’en la dégageant. Mais alors , ils ont dû ” y toucher” ? C’est interdit !
Vite, qu’un mufti émette une fatwa contre les escalators, ils doivent éviter qu’une de leur reproductrice y laisse sa peau.
Qui peut dire si on a affaire un mâle aux yeux de biche ou à une femelle lorsque l’on croise ces bâches à pattes ?
Et combien d’attentats à travers le monde, commis par des adeptes du grand chamelier, déguisés en croyantes ?
Ce beau “principe de précaution” que l’on nous met à toutes les sauces, et bien dans le cas de cet accoutrement , il doit être appliqué : NON à ces tenues provocatrices dangereuses.
@ Ribellu.
Vous avez mille fois raison; hélas.
Il est certain également que ça ne risque pas d’arriver chez vous, heureusement. Vos solutions à ce genre de problème devraient inspirer le Continent.
« J’ai entendu des hurlements, j’ai vu des clients courir vers la sortie et les sorties de secours, j’ai fait comme eux ».
BRAVO BRAVO BRAVO mille fois BRAVO ………je déconne .
Une barbamama pousse une hurlante et c’est la panique dans le poulailler . Inutile de s’étonner que le moindre salopard armé d’un simple canif puisse semer la mort en toute tranquillité .
Preuve est donc faite qu’il faut absolument interdire ce genre de déguisement ;d’une part parce que ce n’est pas adapté à la vie moderne de nos sociétés occidentales:ça se prend dans le mécanisme des escalators,comme ça peut se prendre dans les portes de bus ou de métro ou dans les roues du vélo ou de la mobylette , et d’autre part n’importe qui peut se cacher la dessous et y cacher n’importe quoi. Et en plus , ça fait peur et pas seulement aux enfants!
Bon, c’est la preuve qu’une djellaba est incompatible avec la technologie de pointe…