Le militant Cédric Herrou a demandé jeudi la levée de son contrôle judiciaire devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence.
La décision de la chambre de l'instruction de la cour d'appel, qui a siégé à huis clos, sera rendue publique vendredi.
Le contrôle judiciaire auquel est soumis Cédric Herrou, implique de venir signer des documents tous les quinze jours à la gendarmerie mais également de ne pas quitter le territoire français, ce qui complique la vie de l'agriculteur vivant à la frontière avec l'Italie.
(...)
La seconde demande de Cédric Herrou de levée de son contrôle judiciaire s'appuie notamment sur la décision du Conseil constitutionnel le 6 juillet dernier qui a affirmé qu'une aide désintéressée au "séjour irrégulier" des étrangers ne saurait être passible de poursuites au nom du principe de fraternité, affirme son avocat Bruno Rebstock.
(...)
Moi, je demande le peloton d’exécution pour ce traître.
@Jeferson : vous m’avez bien fait marrer ! C’est vrai qu’il a une tête de gland, et que son col-roulé l’achève… Je ne pourrai plus voir cette photo, qui va revenir sans doute car cet individu aime faire parler de lui, sans penser à vous…
Quand on a une pareille tête de gland, on ne met pas un col-roulé! Ce mec est un attentat à la pudeur autant qu’une insulte à l’intelligence.
Mis woui, la justice et le juges vont faire une exception pour ce passeur ”désintéressé” …
Soit on applique les lois en vigueur, soit c’est l’anarchie et le chaos !
Vu le profil de ce monsieur, je pencherais plutôt pour un égaré de 1968, avec beaucoup de retard !
Le “principe de fraternité”, cela vient du Conseil d’état présidé par Laurent Fabius qui estimait, on ne le répétera jamais assez, que les égorgeurs d’Al-Nosra “faisait du bon boulot” (sic).
Pourquoi ça complique sa vie d’agriculteur ? Il vit en France et ses terres sont en Italie ou le contraire ? Si ce n’est aucun des deux, je ne vois pas où est le problème.
Qu’il aille s’installer en Italie et faire travailler ses AMIS MIGRANTS! Il se RENDRA EVENTUELLEMENT COMPTE DE LA MOTIVATION DE CES ZOULOUS DE TRAVAILLER,ou alors au TARIF plein ! Cet bonhomme me donne l’impression qu’il lui manque quelque chose,ou c’est l’effet des PETARDS!
Celui-ci, ça n’est pas un contrôle judiciaire dont il a besoin, mais un internement en asile psychiatrique. Quelle décadence…
Au moins il nous fait marrer, à chaque fois que je vois ça tête d’intellectuel, je me tords de rire. Étonnant qu’il ne soit pas un député en marche, il en a le profil 😉