Ndlr. Que fait la justice?
Thomas Matter, Conseiller national UDC, « Dans le marais bernois » no 36, vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=a79fvfPxpJo
Merci à J.-D Ruegsegger pour la traduction du dialecte alémanique
La NZZ nous parle d’un Afghan âgé aujourd’hui de 30 ans et qui a commis chez nous presque toutes les infractions réprimées par notre Code pénal.
Il a été condamné - suivez-moi bien - pour brigandage, tentative de vol en bande organisée, récidives de vol, de déprédations, de violation de domicile, de menaces, de lésions corporelles simples, de voies de fait, de vol d’usage de véhicules à moteur, de conduite sans permis de conduire, d'infractions à la Loi sur les stupéfiants, pour escroquerie à l’aide sociale, non-respect de l'interdiction de contact et de l'interdiction géographique, ainsi que pour conduite en état d’incapacité.
Pour toutes ces infractions, ce jeune Afghan a écopé de plusieurs peines privatives de liberté et peines pécuniaires. Le Secrétariat d’Etat aux migrations lui-même le qualifie de danger public. L’Office zurichois des migrations veut révoquer son autorisation de séjour et l’expulser de la Suisse, une sentence confirmée par la Direction de la sécurité.
Mais le Tribunal administratif du canton de Zurich est intervenu: considérant ce jeune homme comme étant « socialement et linguistiquement bien intégré », il doute de l’opportunité de ce jugement et l’a renvoyé pour révision.
Un personnage qui commet brigandages, vols et effractions et tabasse des gens, pratique le trafic et la consommation de drogues, trompe nos services sociaux, serait donc bien intégré socialement d’après nos juges. Cette position m'est incompréhensible: à mon avis, le Tribunal administratif zurichois n’a pas rendu un jugement réfléchi.
Le quiz de la semaine nous apprend que depuis 1994, 22 000 Afghans ont déposé une demande d’asile en Suisse. Seul un très petit nombre d’entre eux ont été renvoyés. 22’000, c’est le nombre d’habitants de la ville de Kreuzlingen; Aarau ou Bellinzone en comptent moins.
Ces voyous se moquent de la Suisse et surtout des juges ( sans jugeote ) et de la police qui fait
un travail décourageant et démotivant en les voyant libres de commettre d’autres délits