Turin : 176 migrants se révoltent et mettent le feu au Centre de rapatriement. Dehors, des collectifs les soutiennent.

Une révolte a éclaté dans le Centre pour le séjour et le rapatriement de Corso Brunelleschi à Turin. Un groupe de 176 migrants qui étaient présents dans le bâtiment ont endommagé les baraques en y mettant le feu en signe de protestation. Certains des migrants hébergés par CPR ont escaladé les toits tandis que la police tentait de contenir la manifestation avec les départements mobiles de la Police d'État.

En dehors de la structure, des militants appartenant à des collectifs se sont rassemblés pour protester contre les CPR en solidarité avec ce qui se passe à l'intérieur de l'ancienne caserne de corso Brunelleschi.

Le secrétaire de la Ligue du Nord de Turin Fabrizio Rich appelle à une intervention du ministre de l'Intérieur: «J'espère que Matteo Salvini résoudra la situation rapidement et veillera vite au rapatriement de ceux qui, au lieu de nous remercier pour l'accueil, cassent tout pour protester.

 

Nuovasocieta.it / Torino.repubblica.it / Cronacaqui.it

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

7 commentaires

  1. Posté par ANTONINO le

    RETOUR CHEZ EUX
    ILS N ONT RIEN À FAIRE EN EUROPE
    VOILA CE QUE J EN PENSE

  2. Posté par bonardo le

    Tient bizarre sur la photo c`est des jeunes hommes noirs ?
    A reconduire immédiatement chez eux ,ce n`est pas des réfugiés ,mais des envahisseurs ,des profiteurs ,mettre le feu ,n`est certainement pas un signe de vouloir s`intégrer ,mais simplement vouloir ,exiger ,et foutre la merde.
    Et nous n`avons pas besoin de ces gens ,désolé le multiculturel ne m`intéresse pas .

  3. Posté par sitting bull le

    les collectifs qui les soutiennent devrait être jugé devant les tribunaux pour crime contre les italiens de souche

  4. Posté par Dede le

    Je parie que ca va malheureusement pas se calmer ni “s’arranger”.
    Le mur s’approche.

  5. Posté par Maurice le

    Qu’ils rentrent chez eux à la nage, puisqu’ils aiment tant l’eau qu’ils traversent toute l’Afrique pour aller naviguer sur les côtes de la Libye.

  6. Posté par Bussy le

    Les collectifs les soutiennent…. et oui, l’industrie de l’asile défend son gagne-pain !
    (gagne-pain payé par ceux qui subissent l’invasion, trop beau non ?).

  7. Posté par Antoine le

    176 migrants à expulser du territoire national d’ici à demain matin !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.