Une révolte a éclaté dans le Centre pour le séjour et le rapatriement de Corso Brunelleschi à Turin. Un groupe de 176 migrants qui étaient présents dans le bâtiment ont endommagé les baraques en y mettant le feu en signe de protestation. Certains des migrants hébergés par CPR ont escaladé les toits tandis que la police tentait de contenir la manifestation avec les départements mobiles de la Police d'État.
En dehors de la structure, des militants appartenant à des collectifs se sont rassemblés pour protester contre les CPR en solidarité avec ce qui se passe à l'intérieur de l'ancienne caserne de corso Brunelleschi.
Le secrétaire de la Ligue du Nord de Turin Fabrizio Rich appelle à une intervention du ministre de l'Intérieur: «J'espère que Matteo Salvini résoudra la situation rapidement et veillera vite au rapatriement de ceux qui, au lieu de nous remercier pour l'accueil, cassent tout pour protester.
Nuovasocieta.it / Torino.repubblica.it / Cronacaqui.it
Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

RETOUR CHEZ EUX
ILS N ONT RIEN À FAIRE EN EUROPE
VOILA CE QUE J EN PENSE
Tient bizarre sur la photo c`est des jeunes hommes noirs ?
A reconduire immédiatement chez eux ,ce n`est pas des réfugiés ,mais des envahisseurs ,des profiteurs ,mettre le feu ,n`est certainement pas un signe de vouloir s`intégrer ,mais simplement vouloir ,exiger ,et foutre la merde.
Et nous n`avons pas besoin de ces gens ,désolé le multiculturel ne m`intéresse pas .
les collectifs qui les soutiennent devrait être jugé devant les tribunaux pour crime contre les italiens de souche
Je parie que ca va malheureusement pas se calmer ni “s’arranger”.
Le mur s’approche.
Qu’ils rentrent chez eux à la nage, puisqu’ils aiment tant l’eau qu’ils traversent toute l’Afrique pour aller naviguer sur les côtes de la Libye.
Les collectifs les soutiennent…. et oui, l’industrie de l’asile défend son gagne-pain !
(gagne-pain payé par ceux qui subissent l’invasion, trop beau non ?).
176 migrants à expulser du territoire national d’ici à demain matin !