Italie – Le ministre Lorenzo Fontana veut l’abrogation de la loi liberticide « antiraciste »

post_thumb_default

 

Italie – Lorenzo Fontana, ministre de la Famille, issu de la Ligue et proche de Matteo Salvini, a proposé l’abolition de la loi Mancino, adoptée en 1993 et dite antiraciste et antifasciste. Il s’agit d’une loi liberticide assez similaire à la législation française Pleven-Gayssot.

Sur sa page Facebook, le ministre Lorenzo Fontana explique pourquoi il souhaite l’abrogation de cette loi.

« Les événements des derniers jours font de plus en plus clairement apparaître que le racisme est devenu l’arme idéologique des globalistes et leurs esclaves (certains journalistes et commentateurs mainstream, certains partis) pour pointer du doigt le peuple italien, l’accusant à tort de toute méchanceté, pour faire ressentir à la majorité des citoyens qu’ils sont coupables pour leur vote et pour la distance intolérable qu’ils ont pris avec la rhétorique de la pensée unique. Une arme idéologique subtile et dangereuse conçue pour orienter les opinions. (…) S’il y a donc un racisme, aujourd’hui, c’est principalement celui utilisé par le circuit mainstream contre les Italiens. La raison? Un peuple qui ne cède pas à la pensée unique et qui est conscient et fier de sa propre identité et sa propre histoire fait peur aux globalistes, parce qu’il est inexploitable. Il faut abroger la loi Mancino qui, ces dernières années, est devenue une des règles étranges utilisées par les globalistes pour envelopper d’un manteau d’antifascisme leur racisme anti-italien. »

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par UnOurs le

    “Il s’agit d’une loi liberticide assez similaire à la législation française Pleven-Gayssot.”
    Il serait intéressant de parler de cette loi, mais je doute que cela soit possible ici, malheureusement.

  2. Posté par kitty le

    Excellente initiative.

  3. Posté par Hyberboréen le

    Excellente proposition. Les lois “antiracistes”, utilisées pour terroriser les Blancs, doivent être abolies partout en Europe.

  4. Posté par aldo le

    C’est le moment du réveil. Pas de doutes, tant qu’on arrivera pas à imposer médiatiquement l’UDC, rien ne pourrait arriver de tel. Nous libérer de ces carcans orchestrés par des crypto-communistes émergeant dans tous les partis est devenu une obligation nationale POUR UNE REPRISE EN MAIN DE NOTRE PAYS EN NOYANT DEFINITIVEMENT L’HYPOTHESE SCANDALEUSE DE JUGES ETRANGER ET DU DESARMEMENT DES SUISSES.

  5. Posté par Diablotin le

    Il a bien raison, cette loi manipulatrice mise en place internationalement par les lobbies mondialistes est une atteinte à la liberté d’expression, depuis quand des propos et l’humour doivent-ils être condamnables??? Cette loi n’a aucun sens car extrêmement arbitraire, il n’y a qu’à constarer le deux poids deux mesures entre un Mancini et un Shaquiri. Avez-vous déjà vu un noir accusé de racisme anti-blanc? Personnellement jamais, pourtant les propos racistes ou pouvant être jugés comme tels de la part de noirs à l’encontre des blancs existent bel et bien!

    Cette loi a passé en Suisse devant le peuple grâce au stratagème suivant: si vous ne votez pas oui à la loi anti-raciste, vous êtes des racistes! Et les crétins sont à nouveau tombés dans le piège!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.