Lille : 42 Soudanais de l’Aquarius obtiennent le statut de réfugié et bénéficieront d’une couverture sociale, ainsi que d’une carte de résident pour 10 ans

Les migrants accueillis dans le Nord en juillet après avoir été débarqués du navire humanitaire ont obtenu vendredi le statut de réfugiés.

Dans la foulée, le représentant de l’OFPRA a remis à chaque demandeur d’asile les documents qui ouvrent leurs droits au statut de réfugié. Ils pourront ainsi disposer d’une couverture sociale, et bénéficient d’une carte de résident valable dix ans.

 

 

(…) « Nous savons ce que vous avez vécu (…). Vous êtes ici chez vous, vous êtes des Lillois, et nous sommes extrêmement heureux de vous avoir parmi nous », a poursuivi Mme Aubry dans un discours largement applaudi par les réfugiés.

Le Monde

11 commentaires

  1. Posté par Guillou le

    Adieu veau vache cochon on l’a dans le fion

  2. Posté par Antoine le

    Et dire qu’ils vont profiter SANS EIEN FAIRE du système social qu’il a fallu des dizaines d’années et des générations de labeur pour en arriver là … Les caisses se videront encore plus rapidement !
    Nos gouvernement de gouvernent plus ! (gouverner c’est prévoir). Il faut croire que la FIN est proche puisque plus rien n’est prévu ! No Futur !

  3. Posté par Léo C le

    Certains triment toute une vie pour n’avoir pas même leur couverture sociale “open-bar” à vie.
    CMU et AME de mes d….

    Si j’arrête de travailler, je n’aurai plus de CPAM après un temps. Eux entretiendront et revendiqueront tout ce qui peut les perfuser sans lever le petit doigt; avec la bénédiction de nos élus-lavettes, des bobo-moutons et autres parasites gauchos.

  4. Posté par Bussy le

    42 Soudanais… avec le regroupement familial…. les vieux, les enfants et les pondeuses qui vont arriver….ça fait 1’000 personnes au moins !

  5. Posté par Astérix le

    Y a bon les allocs !
    Y a bon la FrancAfrique ou france à fric !

  6. Posté par Arnaque le

    Tout est comme prévu. Les signes zodiacales entourent ces “braves” gens et le bateau s’appelle Aquarius que du bonheur. Va-t-il arriver le nouveau “messie”. De quelle… Couleur … Politique. Quel coïncidence …aussi dans le cadre d’un empire le même peut-être que pire que il y a 2000 ans. Sûrement les”évangélistes” avaient des visions… Ils ont trop fumé ou …piqué… .Bref comme à la fin de l’autre empire il y aura des invasions des …. Réfugiés. O Fortuna Rota tu volubilis Status Malus.
    In A ve nue s

  7. Posté par Rébellion le

    Bonne chance aux français. Allez vous remplacer bientôt la… Marseillaise. C’est normal après autant de variété, des stars académique et autre niaiseries. Calice tabernacle ostie le roi est mort vive les chefs de trib.. qu’est que il fait Charlemagne? Il change de couleur sûrement. Triste sort. En Soudan on mange aussi de halal? Faut fuir vite sinon on arrive dans des”pauvres” frigos. Mais où s’en aller? J’en ai marre de madame europe

  8. Posté par JeanDa le

    La France est en dessous du fond maintenant. Elle ne remontera plus je le crains.

  9. Posté par pépé le moko le

    les français s’ en foutent ! 40 ans de profs marxistes ont lobotomisés les Français!

  10. Posté par Mauron le

    Cela fait peut-être 42 Lillois de plus mais pas 42 Soudanais de moins !

  11. Posté par sitting bull le

    c est HONTEUX un crime contre le peuple français de souche qu ils viennent remplacer

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.