La Hongrie a déjà rendu gratuits les transports en commun pour tous les retraités. A présent, le gouvernement veut un prix unique pour tout le pays, quels que soient la distance, les changements de transport ou le type de transport.
La Hongrie a hérité d’un chemin de fer de l’époque communiste, vétuste et en mauvais état, que le gouvernement projette de moderniser de fond en comble.
Comment ce gouvernement peut-il rendre le prix du billet aussi accessible financièrement pour sa population, avec un tarif unifié ? C’est que ces vilains populistes n’ont pas une direction comme nos CFF ou les réseaux de bus urbains, qui dispensent des salaires stratosphériques et des avantages sociaux hors de portée des citoyens trimant dans le privé. Au lieu de servir ses fonctionnaires pour des raisons électorales, l’Etat hongrois sert sa population.
Notre Doris nationale, ministre des transports, devrait en prendre de la graine !
source : https://infostart.hu/belfold/2018/08/02/atalakitjak-az-orszag-kozlekedeset-jaratokat-szuntetnek-meg-kozos-jegy-lesz
Rappel : le salaire du directeur des CFF était en 2017 de 1,52 million de francs, celui de Doris Leuthard est de 475'000 francs.
https://www.tdg.ch/economie/salaire-boss-cff-postfinance-hausse/story/13932184
C’est pas si simple que ça. Imaginez que la distribution d’eau potable entre sous le contrôle des quelques psychopathes… . Avant il y avait un contrôle et un autocontrôle dans les communautés quelques peu autonomes, mais maintenant….
Ce n’est pas parce qu’un état est dirigé par des moins con que ça ne reste pas le centre du problème ! Vous voulez des transports moins cher et plus efficient ? Privatisez ! L’état doit être minimaliste : armée, police, justice. Et la justice ne doit s’occuper que de 2 choses : atteinte à la propriété privé et atteinte à la personne ! Décentralisation, retour à une confédération, politicien de milice également (1 seul mandat de max 5 ans par vie). En gros…