Où va la Suisse ?
Hier, 1er août à Muttenz, Bâle-Campagne, patriotes, badeaux et simples amateurs d'un moment de détente, se trouvaient dans le parc où Madame Simonetta Sommaruga devait faire son discours.
Pour la plupart des participants, tout s'est bien passé. Mais pour d'autres... La police a décidé de prendre au sérieux la sécurité de la conseillère fédérale.
Arrivés avec plusieurs camionnettes, les pandores ont procédé à plusieurs interpellations musclées. Des gens se sont retrouvés menottés (avec des liens plastique), entraînés contre un mur, fouillés, interrogés. Dans certains cas, les policiers ont même arraché des hommes et des femmes attablés, pour leur faire subir ce traitement dégradant. Un père de famille a même été emmené, alors que son fils de 6 ans se retrouvait seul. Heureusement, il a pu demander à une connaissance de prendre en charge le gamin. Le porte-parole de la police Adrian Gaugler a expliqué qu'une quinzaine de personnes ont été ainsi contrôlées, car la police avait reçu des informations laissant panser à une action d'extrémistes de droite... ou de gauche, on ne sait pas très bien.
Au Pakistan, en Chine, en Turquie depuis quelques temps, on peut concevoir ce genre de zèle policier. Mais en Suisse ? Le jour même où on célèbre notre liberté ? Tous ceux qui ont été mis au courant (les lecteurs du Blick, notamment, ont été choqués. En Suisse romande, aucun média n'a repris l'information.
Madame Leuthard, Messieurs Parmelin, Schneider-Ammann, Maurer ou Berset n'ont pas été "protégés" de la même manière. Ce traitement a, semble-t-il, été réservé à Madame Sommaruga. Serait-ce que la dame commence à avoir vraiment peur des propriétaires d'armes qu'elle essaye de vendre à l'Union européenne, en faisant appliquer une directive liberticide ?
Si c'est le cas, nous devons la rassurer: les propriétaires d'armes de ce pays sont des gens honnêtes, respectueux des lois (plus semble-t-il qu'elle même, quand on voit le comportement des policiers). Ils feront tout leur possible, par un référendum, pour combattre la loi stupide que Madame Sommaruga veut imposer à la Suisse. Mais, physiquement, elle ne risque rien de leur part... à moins que ces extrémistes de gauche... ?
Frank Leutenegger, 2.8.2018
Présentation de la loi par Fedpol :
https://www.fedpol.admin.ch/fedpol/fr/home/sicherheit/waffen/aktuell.html
Article du Blick sur l'intervenions policière
https://www.blick.ch/news/schweiz/wirbel-um-polizeieinsatz-vor-1-august-rede-von-sommaruga-wir-wurden-wie-tiere-gefilmt-und-gefilzt-id8677691.html
Article de Telebasel sur le même sujet
https://telebasel.ch/2018/08/01/aerger-um-polizeieinsatz-bei-rede-von-sommaruga/
dans le mur comme en alfrance.
Je me permet de vous rappeler que le conseil fédéral est de droite, votez mieux la prochaine fois, tous socialistes sauf l’UDC.
Vive la dictature à la mode socialiste!
Si la simonetta n’aime pas la critique, elle ferait mieux de dégager sans demander son reste.
Apparemment, l’action de la police n’a pas été du goût de tout le monde, et je ne parle pas des mouvements “d’extrême-droite”.
http://www.20min.ch/schweiz/basel/story/Wollten-Extremisten-Sommaruga-Rede-stoeren–25444597
Il faut également lire les commentaires. Tout laisse à penser qu’il y a une certaine rage de nos compatriotes contre cette junte, qui ne dit pas son nom, actuellement au pouvoir.
Le Blick a décidé de plaider contre l’expulsion en défendant une ancienne star de la tv-réalité: https://www.blick.ch/news/schweiz/ausschaffungsstopp-aufgehoben-verhafteter-nadir-muss-zittern-id8684299.html
A suivre…
Voilà ce qui se passe quand l’antisuisse pousse l’hypocrisie jusqu’à vomir sur la Fête nationale avec des discours déshonnorants : elle fait appel à ses chien de garde, des fois qu’un mouton se montrerait moins docile que le troupeau habituel. Lamentable.
Tiens, tiens, simonette a-t-elle commencé à avoir peur? Elle sait donc parfaitement qu’elle est de plus en plus impopulaire puisqu’indigne de sa fonction.