Le SDF décédé dans les rues de Poissy était un héros de la guerre du Golfe

Le SDF décédé dans les rues de Poissy (78), Daniel Crepet, était un ancien militaire décoré de la Croix de Guerre pour sa bravoure lors de la guerre du Golfe.

Mardi 31 juillet 2018, les honneurs rendus au SDF « héros militaire », oublié de tous, mort un 14 juillet dans l’indifférence générale,  sur le trottoir, à nos portes…

 

Des recherches ont permis d’identifier un SDF décédé dans le centre-ville de Poissy le 14 juillet 2018. Il s’agit d’un ancien soldat français, Daniel Crepet, brigadier des troupes blindées, décoré pour sa bravoure lors de l’opération Daguet opposant l’Occident à l’Irak de Saddam Hussein. Cet ancien militaire, qui devait être jeté dans une fosse commune, a eu droit à un hommage de la ville de Poissy mardi 31 juillet 2018 à la collégiale. J’ai « mal à ma France », comme l’avait écrit le Général Marcel Bigeard, avant sa disparition le 18 juin 2010. Car un pays qui verse 900 euros et quelque à des migrants « dits réfugiés politiques », après leur avoir octroyé un appartement gratuit, et qui laisse « crever dans la rue » les héros de son armée, n’est pas digne de notre respect. La France ne respecte même plus le sang versé par ses fils. Et combien de Daniel Crepet dans nos rues ?

Car le SDF décédé, par manque de nourriture et de soins, dans les rues de Poissy (78) le soir du 14 juillet était un ancien militaire, un authentique héros des combats menés par la France pour préserver notre pays du terrorisme, décoré de la Croix de Guerre pour ses actes sur le front. Comment un ancien militaire peut-il devenir sdf ? Pourquoi Daniel Crepet a-t-il été abandonné sur le bitume comme un chien ?

C’est semble-t-il d’anciens militaires qui ont révélé l’affaire et alerté le maire de Poissy.  » Il a servi la France, cet homme devait être enterré dignement » explique Karl Olive, le maire (LR) de Poissy (Yvelines), joint par téléphone le 1er août 2018. Peiné, ému, il ajoute : « Alors que la dépouille de Daniel Crépet, un sans-abri décédé dans la rue le 14 juillet dernier, devait être déposée dans la fosse commune de la ville, elle repose désormais dans l’un des cimetières de la localité, dans une vraie tombe ».

Alors que l’homme était considéré dans un premier temps comme sans domicile fixe, une enquête de la mairie a révélé qu’il s’agissait en fait d’un ancien militaire de 47 ans, qui a participé à plusieurs campagnes en Afrique et au Moyen-Orient. Il a notamment fait partie des 12 000 hommes de l’opération Daguet engagée dans la coalition internationale lors de la première guerre du Golfe, en 1990-1991.

Un soldat français, abandonné de tous, dont les cicatrices ne se sont jamais refermées

Cette terrible affaire a été révélée grâce à la ténacité et grâce à l’enquête réalisée par des membres de l’association nationale des participants aux opérations extérieurs (Anopex). C’est à ce moment-là que tout s’accélère. « Le 20 juillet, j’ai posté un message sur les réseaux sociaux en mentionnant le nom de Daniel Crépet et la date de son décès, indique Jean-Pierre Pakula, le président de l’ANOPEX. J’ai obtenu une multitude de réponses en quelques heures sur son parcours. Au total, plus de 85 000 personnes ont été atteintes par mon message ». Le Président Pakula apprend que l’ancien militaire s’est engagé en 1988, au sein du 501e régiment de chars de combat à Rambouillet et qu’il a rejoint en 1990 le régiment des Dragons à Mourmelon-le-Grand (Marne), engagé dans l’opération Daguet. Il apprend également que Daniel Crépet a obtenu plusieurs distinctions, dont la Croix de Guerre. « Daniel Crépet ne donnera plus le moindre signe de vie après avoir quitté l’armée en 1992 », précise encore Jean-Pierre Pakula.

Et le président de l’Anopex ajoute : « Sans attendre, une chaîne de solidarité s’organise à l’initiative de l’Anopex, des associations d’anciens combattants et de Raymond Letellier, dans le but d’éviter la fosse commune au brigadier décoré. Un appel aux dons est même lancé pour financer des funérailles. Nous estimons le coût global à 5 000 euros, est-il évoqué sur l’un des sites. Bien évidemment, si la somme récoltée était plus importante, nous pourrions lui offrir une sépulture plus belle ».

« Tout est payé » devait lancer Jean-Pierre Pakula à l’issue de la cérémonie, à laquelle ont assisté la députée (LREM) Florence Granjus et le sénateur (LREM) Martin Lévrier. « Nous rendons aujourd’hui hommage à un soldat Français dont certaines cicatrices ne se sont jamais refermées » a martelé Karl Olive, maire de Poissy, dans son oraison funèbre.

Comment une Nation comme la nôtre peut-elle abandonner, sur le trottoir, d’anciens militaires qui ont versé leur sang pour la France ? Et tout donner à des hordes de migrants ? Logements, allocations de réfugiés politiques, RSA, allocations familiales, etc.… Je ne comprends plus la France de 2018.

Francis GRUZELLE, Riposte Laïque

13 commentaires

  1. Posté par JEANGEAN le

    MACRON A CRU QUE J.HALLIDAY ETAIT UN ANCIEN COMBATTANT…..

  2. Posté par Jean-Robert Cohen le

    On se demande bien pourquoi l’association ANOPEX s’est réveillée APRES la mort de Daniel Crépet. On se demande bien pourquoi ceux qui ont répondu qu’ils le connaissaient se sont manifestés APRES sa mort. Cela relativise les commentaires de coqs dressés sur leur ergots et les deux pieds dans la merde qui disent “c’est une honte, la France de Macron est pourrie etc etc”. En effet :

    1) Qu’ont-ils fait AVANT la mort de Daniel Crepet, ces professionnels de l’indignation retrospective ? Rien…

    2) Le principe qui veut que chacun soit responsable des 8 autres milliards d’êtres humains est bien joli, mais inapplicable et inefficace. Ce sont les proches qui, les premiers, doivent s’occuper des psychotiques (c’était le cas de Daniel Crepet, comme la moitié des SDF d’ailleurs, pour lesquels les professionnels de l’indignation retrospective ne font rien, mais bon, passons). Où donc étaient les proches (familles, copains) au moment où il aurait fallu l’entourer ? Comment réagiraient les professionnels de l’indignation retrospective si un membre de leur famille, psychotique lourd, partait à la dérive dans l’alcool et la violence ? Hein ? Pas de réponse ?

  3. Posté par FICHET le

    Le Général Bigeard, le 501 à Rambouillet font partie de ma vie. Et je suis saisie de chagrin en apprenant la mort de ce soldat dans la rue. Quelle honte pour la France, pour nous tous! La France, les français sont antimilitaristes depuis longtemps, anti flics, anti police, etc… La chose militaire, ils ne savent même pas ce que c’est…. Et nos deux derniers présidents se sont efforcés de les maintenir dans cet état d’esprit, souvenons nous des généraux Soubelet, gendarme, Piquemal, patron de la Légion, et pour finir le Général de Villiers, CEMA, proprement “exécuté” par Monsieur Macron l’an dernier.
    Merci à ceux qui nous informent, à ceux qui se sont battus pour que ce soldat français n’aille pas à la fosse commune.

  4. Posté par FICHET le

    Bigeard, le 501 à Rambouillet, font partie de mon passé. Je viens de lire l’article de Francis Gruzelle, merci à lui de l’avoir écrit.
    Mais l’antimilitarisme, la détestation de la chose militaire, fait partie de la société française depuis longtemps. Souvenons nous du comportement de nos présidents avec les généraux Soubelet, Piquemal et de Villiers.
    Chaque jour, ou presque, apporte un élément nouveau de tristesse, de chagrin, de révolte.
    Que ce valeureux militaire repose en paix.

  5. Posté par BOUCHERIE CHAISSOU Monique le

    La France est devenue une HONTE ! NOTRE “ROI SOLEIL ACTUEL” fait tout et surtout n’importe quoi à part ses discours qui ne veulent rien dire que d’essayer de nous “embobiner”.
    Quelle nation sommes-nous devenus : les émigrés vont nous jeter de notre pays et cela nous l’aurons bien voulu ……… j’ai bientôt 80 ans je suis plus qu’écoeurée ……..

  6. Posté par Lenoir le

    Quelle tristesse et quelle honte pour nos gouvernements …
    La France ?? , mon pays que j’ Aime, que ça t’il devenir…?

  7. Posté par Mylene le

    Les migrants n’ont rien à voir dans l’histoire !
    C’est juste un problème sociétal dans une France où être (ou avoir été) militaire vous colle à la peau et vous ouvre droit aux remarques et autres quolibets de ces ventres mous dont vous avez assuré le train de vie.
    C’est lamentable mais c’est ainsi.
    Le peuple français est doté d’un antimilitarisme patent qui stigmatise les militaires.
    Quelle honte !

  8. Posté par faune a part le

    c est sur , c est pas les migrants racailles voleurs violeurs qui préfèrent la fuite pour foutre le bordel en Europe que se défendre chez eux , avec la complicité des crapules gouvernementale… on est très mal barrés pour ne pas dire foutus .

  9. Posté par Gérard Guichard le

    Quelle honte! ”
    et des comme ça il y en a plein.” tout à fait d’accord. Et la faute à qui?

  10. Posté par Duke le

    Engagez vous ! Qu’ils disaient !
    Plus sérieusement, c’est une honte. Laisser sur le carreau un homme qui a servi sa patrie..et des comme ça il y en a plein. Honte à vous gouvernements !

  11. Posté par Michel le

    Cette ripoublique en marche mène notre pays à la catastrophe, au tiers-mondisme.
    Ce n’est plus un Etat, c’est une république bananière qui délaisse ses armées, ses services d’ordre, de secours , qui brade tous ses fleurons -Alsthom…- , et qui laisse ses infrastructures se déliter , routes, chemins de fer…
    Nous la connaissions habituée à se retourner systématiquement contre ses agents (policiers mis en accusation , lors de douteuses affaires mettant en cause des chances pour la France : Théo, Zyed et Bounia… Ou policiers dénoncés et mis au pilori par des malfaisants haineux au sein de leur corporation: affaire Sébastien Jallamion).
    Voici maintenant comment , un de nos valeureux Fils de France, soldat engagé pour son pays, décoré pour sa bravoure, est remercié pas son indigne employeur. Il se retrouve SDF, et par manque de nourriture et de soins meurt dans la rue le soir du 14 juillet . Sa dépouille aurait donc due être jetée comme un déchet, dans une fosse commune par la raie-publique .
    Parions que le micron-chef d’état -chef des armées-, n’a pas été informé, tant il a été pris par les festivités puis dans le tourbillon ben allah…
    Nos anciens de 14/18 doivent à nouveau se retourner dans leurs tombes, comme lors des joyeusetés de 2016, où pour le centenaire de la bataille de Verdun, la jeunesse européenne ( 3400 jeunes Français et Allemands) a été invitée à leur courir dessus.
    Oui , avec Macron et ses sbires, c’est TOUT pour les envahisseurs allogènes .
    Les Français sous-chiens qui paient, les sans-dents, les feignants, les moins que rien doivent se taire… Et mourir en silence.
    … Comme le Brigadier Daniel Crepet.

  12. Posté par miranda le

    LE CHAGRIN. Nous ne pouvons qu’avoir du chagrin face à un tel abandon de la part de notre gouvernement. Mais un autre sentiment nous prend aux tripes, LA HAINE envers ceux qui dirigent notre patrie.
    Envers ceux qui déploient le scénario de l’immigration pour nous affaiblir, pour nous égarer afin que nous ne sentions pas venir le scénario majeur, celui de la fin de notre nation et notre “entrée en mondialisation”.
    Car de tous ces migrants nous n’en avons pas besoin. Quand un pays a 10 millions de personnes qui subissent chômage et précarités de toutes sortes, ce pays n’a pas besoin de migrants. L’urgence eut été d’aider en priorité ce soldat et d’autres soldats dans le même cas avant ces migrants qui s’invitent chez nous sans passer par la case VISA.

    Que ce soldat repose en paix dans sa dernière demeure. Et merci pour lui, à tous ceux qui n’ont pas accepté qu’il meure abandonné.

    Merci aussi à Francis Gruzelles et aux observateurs pour leur transmission.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.