Berlusconi, propriétaire du concurrent Mediaset, appuie la gauche pour empêcher la droite de prendre la tête de la radio-télévison d'Etat italienne.
La nomination par le gouvernement italien de Marcello Foa, cet italo-tessinois, à la tête de la radio-télévision d'Etat RAI, actuellement aux mains de la gauche, doit être ratifiée par le parlement à la majorité des deux tiers. Or, la droite n'y a cette majorité que si tous les partis non gauchistes (Lega, Mouvement 5 étoiles, Fratelli d'Italia et Forza Italia) votent ensemble. Or, Berlusconi, le patron de Forza Italia et de Mediaset, l'autre grande entreprise de radio-télévision, s'y oppose, vexé de ne pas avoir été consulté pour décider qui dirigerait son concurrent. Il est bien sûr appuyé par le vice-président de son parti, Antonio Tajani, qui est aussi président du parlement européen.
http://www.affaritaliani.it/politica/rai-foa-presidente-il-governo-non-cambia-nome-si-dalla-meloni-ma-non-basta-553365.html
Traduction (Claude Haenggli) : "Nous sommes obligés de voter non. Les règles ont à être respectées aussi bien au centre-droit qu'en ce qui concerne les institutions.". Ce sont les paroles du président du parlement européen Antonio Tajani, lors de la conférence de presse de Forza Italia à Mestre (Vénétie).
Claude Haenggli, 31.7.2018
Voilà une preuve de plus que la droite berlusconienne est bel et bien une fausse droite, une droite de façade.
Punaise! Ces politiciens incapables de faire passer le bien commun avant leur égo!!!!