Afghanistan : Une fillette de 10 ans, obligée d’épouser un homme d’une trentaine d’années, a été torturée à mort par son mari.

Hameya avait 10 ans tout au plus, quand elle a été mariée à un homme d’une trentaine d’années. Son petit corps, torturé à mort par son mari, a été retrouvé dimanche dans un village du nord-ouest de l’Afghanistan.

Hameya avait épousé Ashraf dans le cadre d’un « badal », un mariage avec échange de filles. Théoriquement interdites en Afghanistan, ces unions se pratiquent toujours, surtout dans les provinces reculées comme celle de Badghis (nord-ouest) dont elle était originaire.

Selon Jamshid Shahabi, le porte-parole du gouverneur de Badghis, « une fille de la famille d’Hameya a épousé un proche (de son futur mari Ashraf). En retour, ils ont donné Hameya à Ashraf ». La fillette avait entre 7 et 10 ans, explique-t-il.

Mais quand, pour une raison non déterminée, « le proche d’Ashraf a tué sa femme, Ashraf, en représailles, a torturé Hameya jusqu’à ce que mort s’ensuive. Puis il s’est enfui dans une zone contrôlée par les talibans », poursuit le porte-parole.

Naqibullaj Amini, porte-parole de la police de Badghis, a confirmé la fuite du mari et l’arrestation du père d’Hameya « pour interrogatoire ».

Ashraf a « étranglé l’enfant après l’avoir torturée », a-t-il précisé.

Selon lui, la petite fille « s’était récemment enfuie de chez son époux pour regagner le domicile de ses parents mais, après médiation des anciens, son père l’avait ramenée chez son mari ».

Lailuma Noorzad, responsable du département des Femmes dans la province de Badghis, s’est également saisie de l’affaire. D’après elle, c’était le frère d’Hameya qui avait épousé il y a six mois une fille de la famille d’Ashraf. « En retour, ils ont donné Hameya à Ashraf, qui était déjà marié ».

« Quand le frère d’Hameya a tué sa femme, Ashraf s’est vengé en torturant la fillette avant de la tuer ».

(...)

Journal de Montreal

5 commentaires

  1. Posté par Anna le

    Et pourtant certains pensent encore que ce genre d’homme, une fois arrivé en Europe sous le nom de “migrant”, va changer magiquement et du jour au lendemain de mentalité, et respecter les femmes comme ses égales…Et ils pensent que ceux qui s’inquiètent de voir ce genre d’homme en Europe sont des racistes.

  2. Posté par L'Île du docteur Moreau le

    LE VRAI VISAGE DE L’ISLAM ESCLAVAGISTE
    une célèbre blogueuse koweïtienne trahit sa vraie nature raciste pendant que ses coreligionnaires nous donnent des leçons de morale antiraciste en Europe
    ——–
    25/07/2018 Alors que le Koweït vient d’accorder aux travailleurs philippins le droit de conserver leur passeport ainsi qu’une journée de repos hebdomadaire, une blogueuse beauté s’insurge contre cette amélioration des conditions de vie des domestiques
    https://www.youtube.com/watch?v=iHCoJ2a10NM
    ——-
    Une star koweïtienne des réseaux sociaux a maintenu lundi auprès de l’AFP sa position controversée contre l’amélioration des conditions des domestiques philippins employés dans son pays.
    http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/societe/koweit-une-blogueuse-hostile-aux-droits-des-domestiques-philippins-fait-polemique-24-07-2018-7831695.php

  3. Posté par jim-alain droz-dit-busset le

    Excellents commentaire ci-dessus , tres eclairants pour nos mutiles du cervelet !

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Et dire que nos pourris d’immigrationnistes font mine de ne pas savoir quel genre d’individus ils importent et imposent à notre société. Pauvre gamine. Paix à son âme!

  5. Posté par fred le

    oui mais attention, on est d’accord, l’islam c’est pas ça.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.