L’Elysée aurait refusé la démission d’Alexandre Benalla

post_thumb_default

 

Alexandre Benalla continue de s’épancher dans les médias. Après Le Monde et TF1, l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron revient sur la sanction infligée par l’Elysée après les incidents du 1er mai, au cours d'une interview publiée ce 29 juillet dans le Journal du dimanche

Il a confié à l’hebdomadaire s’être entretenu avec le chef de l’Etat, en marge d’une réception : «Il m’a pris à part et il m’a dit : "Tu as commis une grosse faute. Ça m’a déçu, je me suis senti trahi. Tu es sanctionné, c’est normal. Je te fais confiance, mais tu vas devoir assumer."» Face à la remontrance du chef de l’Etat, Alexandre Benalla juge alors sa sanction «humiliante» et affirme avoir proposé sa démission. «J'ai dit que j'étais prêt à démissionner. On m'a répondu que ce n'était pas la peine» assure-t-il sans apporter plus de détails.

#AffaireBenalla

Interview de #Benalla : pourquoi #TF1 a coupé des questions liées au #GSPR#Politique#Elysee#Macron

➡️ https://t.co/kMJB7No8v3pic.twitter.com/OF4NgbtM8X

— RT France (@RTenfrancais) 28 juillet 2018

Alors que plusieurs élus réclament son audition, l'ex-collaborateur du chef de l'Etat n'exclut pas de livrer sa version des faits devant les commissions d'enquête de l'Assemblée nationale et du Sénat : «Je dois me reposer, réfléchir. Mais oui, j'ai plutôt envie d'y aller. Ils veulent des explications, j'ai de quoi leur en donner.»

Lire aussi : «Relooking», «opération de communication» : la une du JDD sur Alexandre Benalla vivement critiquée

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Le timonier du 55 a aussi ses tontons macoutes.

  2. Posté par Antoine le

    C’est le feuilleton de l’été !
    Cela occupe les braves citoyens et détourne leur attention !
    Il y a eu Wimbledon, la coupe de foot, le tour de France et l’affaire Benalla !
    Le Sénat ou autre assemblée nous concoctent plein d’amendements ou autres lois que nous découvrirons (au prochain épisode) à la rentrée !! Personne ne sera déçu !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.