Genève : un couple de Géorgiens avait accusé un réfugié syrien d’attouchements sur leur fille. Acquitté, le Syrien recevra 55’600 francs de l’Etat.

Les faits se seraient produits à trois reprises cet été-là. Outré, le couple de Géorgiens s’est précipité chez l’auteur présumé, un requérant syrien quinquagénaire, marié et père de famille. Une bagarre a éclaté entre lui et le père de la petite, témoin de la scène.

L’enquête a mis en évidence une série d’éléments, mais pas assez probants, ont estimé les juges.

Pour avoir été privé de sa liberté durant 278 jours avant jugement et avoir fait face à des accusations particulièrement infamantes, le Tribunal de police a condamné l’État à lui verser 55 600 francs d’indemnités pour la réparation du tort moral subi.

(...)

Tribune de Genève

6 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il n’est pas étonnant que la suisse est devenue la risée du monde, et surtout du tiers monde – et une ridicule affaire comme celle ci n’aurait franchement pu passer dans aucun autre pays, et pas non plus en suisse à un autre temps : L’état va arroser des dizaines de milliers de francs (en plus de ce qu’ont dû coûter les procedures judiciaires) après avoir voulu s’immiscer dans les coutumes et le folklore des différents clans installés ici- qui n’ont rien à voir avec nous ni n’ont absolument aucune raison d’être ici !!!
    Cela pourrait devenir une nouvelle filière très lucrative pour ceux qui des toutes façons sont ici que pour traire la vache suisse… et sont accueillis comme une chance…

  2. Posté par miranda le

    @ Maurice
    Le jour où les pouvoirs gauchistes tomberont, ils auront à rendre des comptes sur “la préférence extra nationale”. Ce petit jeu n’a que trop duré.
    Il est évident que ce dédommagement est énorme et qu’il est inacceptable que le contribuable suisse l’assume.
    Les géorgiens peuvent encore faire appel et même aller jusqu’en cour de cassation. Ils ne doivent pas baisser les bras. Et doivent demander une peine de prison pour ce syrien.

  3. Posté par ribellu le

    Une affaire qui n’aurait jamais dû arriver jusqu’au tribunal .Les géorgiens ne sont plus ce qu’ils étaient .

  4. Posté par Yolande C.H. le

    Questions: comment “la petite” géorgienne s’est trouvée en présence du syrien à trois reprises? Elle n’était pas accompagnée ?

    Les géorgiens ont-ils été condamné pour diffamation?

    Pourquoi ce sont les cons de suisses qui doivent réparer et débourser plus de 55.000 frs?

  5. Posté par Gilles Bourquin le

    Le bénéfice du doute ne prouve pas l’innnocence.

  6. Posté par Maurice le

    L’un des aspects du grand combat entre les musulmans (ici, un Syrien, ou un pseudo-Syrien, ce qui depuis 2011 revient au même) et les chrétiens orthodoxes (ici, un Géorgien). Face aux paroles de chacun d’eux, la Suisse choisit de donner raison au musulman et de le dédommager, alors qu’il a procédé à des attouchements sur une petite fille orthodoxe. La leçon est grave !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.