Les Kurdes vivant en Suisse ont manifesté, samedi de la place de la Riponne à Ouchy, pour dénoncer le Traité de Lausanne, conclu il y a 95 ans.

Quelque 150 manifestants kurdes ont défilé samedi après-midi à travers Lausanne pour dénoncer le Traité de Lausanne, conclu il y a 95 ans. Ce dernier a empêché l'instauration d'un Kurdistan unifié et indépendant.

[...]

article complet:

2 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    C’est plutôt bête de manifester à Lausanne qui n’a été que le lieu où les alliés ont signé ce traité il y a 95 ans, des gouvernements qui actuellement ne seront même pas au courant de cette mobilisation de kurdes vivant en Suisse.

    D’autre part, alors qu’il n’est pas toléré que des suisses se mobilisent pour protéger leur territoire de 40.000 km2 ainsi que leur culture, et on interpelle les lausannois pour que les 40 millions de kurdes puissent récupérer un territoire de 500.000 km2 ? Sans compter que Lausanne abrite bientôt plus d’étrangers que d’autochtones.

  2. Posté par pépé le moko le

    Je ne trouve pas normal que turcs et kurdes organisent des manifestations parfois violentes sur notre sol !
    Une manifestation de patriotes suisses serait tout simplement interdite en Suisse car les gauchiasses et black block viendraient tout casser.
    Nous ne sommes plus maitres chez nous ni meme en démocratie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.