Royaume-Uni : une école primaire catholique a fait courir ses élèves en pleine canicule « pour qu’ils sachent ce que ça fait d’être un migrant ». Les parents en colère.

Une école primaire privée catholique est sous le feu des critiques après que les élèves aient été invités à manifester leur solidarité avec les migrants en faisant cinq fois le tour d’un terrain, en pleine canicule.

Les enfants ont participé à la campagne « Partagez le chemin » lancée par le pape François, malgré des températures atteignant 33 °C et les avertissements du Ministère de la Santé de rester à l’écart du soleil.

Lundi, le jour de l’événement, était le jour le plus chaud de l’année.

Les parents d’élèves de l’école catholique St Gregory à Margate, dans le Kent, ont déclaré que cela n’aurait jamais dû se passer..

Un grand-père a qualifié l’événement de « dégoûtant ».

Il fulmine : « Alors, ma petite-fille est rentrée de l’école aujourd’hui en disant qu’ils devaient se promener et faire le tour du champ cinq fois pour se mettre à la place d’un réfugié »

Un autre parent déclare : « On n’a pas demandé aux enfants s’ils voulaient participer ou non, on leur a dit que c’était ce qu’ils devaient faire. Quelques membres du personnel étaient en désaccord avec le fait de faire cette activité en pleine chaleur, mais apparemment la hiérarchie a insisté. »

« Une de mes filles m’a dit que chaque fois qu’ils se promenaient, ils devaient s’arrêter et dire une prière« 

Daily Mail

Traduction Fdesouche.com

7 commentaires

  1. Posté par combattant le

    SALOPARDS,Honte à vous,LE PAPE n’est pas le MAÎTRE DU MONDE rassurons nous ! Désertons les Eglises ,ne PAYONS PLUS l’impôt ECCLESIASTIQUE.Je n’appelle pas ça de l’humour ANGLAIS ! DECADENCE HUMAINE !

  2. Posté par kitty le

    Les parents doivent déposer plainte pour maltraitance d’enfants. Ce fait est révoltant.

  3. Posté par maury le

    Oui il est plus que temps que ces idiots utiles qui sévissent dans toutes les sphères de la société au nom de je ne sais quelle idéologie “d’aimer plus l’étranger que ses concitoyens “soient sanctionnés et même “secoués”pour leur apprendre à vivre et revenir sur terre!le complexe de Stockholm atteint un degré d’imbécilité rarement égalé parmi ces pacifistes “PAUVRES GOSSES LIVRES A CETTE ENGEANCE!!!!! “

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Ces salopards ne reculent devant rien pour laver le cerveau des générations futures. Quitte à mettre en danger la santé de gosses.

  5. Posté par Indigné le

    La hiérarchie ne doit pas être suivie à la lettre. Je suis pour une désobéissance générale dans des cas aussi stupides. On sait que des enfants, plus encore que des adultes peuvent tomber en syncope lors d’efforts obligatoires sous la canicule. On parie que les autorités scolaires catholiques sont restées dans leurs bureaux ?

  6. Posté par Garo le

    Inviter les élèves à faire des prières dans une école de confession catholique, cela se conçoit. Si on est pas en accord avec cette religion, on y inscrit pas ses enfants. Il ne me viendrait pas à l’idée de mettre mes enfants dans une école juive par ex.
    Par contre, les y obliger n’est pas très intelligent, encore moins en pleine chaleur.
    Quant à “partager le chemin” avec des milliers de “pôvres-familles-syriennes-fuyant-la-guerre”, je suggère que l’Europe recouvre ses routes de tapis rouges bien moelleux.

  7. Posté par fdeligne le

    Révoltez-vous contre cette école stupide et ce pape idiot.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.