Liste des mosquées de France (2368 lieux de culte)

Liste des mosquées de France

La liste complète, ici

Sauter à la navigationSauter à la recherche

La présente liste de mosquées de France n'est pas exhaustive. Le ministère de l'intérieur dénombre, en 2014, 2 368 lieux de cultes musulmans dont 2 052 en France métropolitaine. En 2015, il y avait environ 2200 lieux de culte musulman en France1.

La plus grande mosquée de France est la mosquée d'Évry-Courcouronnes2.

Merci à Th. Z.

7 commentaires

  1. Posté par raus le

    il faut les fermer le plus vite possible.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    On peut encore y ajouter les nombreuses salles de prières aménagées dans certaines entreprises, écoles, salles d’attente d’aéroport, institutions diverses, etc. J’en ai vu de mes propres yeux.

  3. Posté par sitting bull le

    Et les médias et les politiciens de tous bords nous parle d intégration , moi je vois plutôt une islamisation , l islamisation commence par des mosquées , puis des minarets avec des croissants.. c est comme un drapeau planté , des écoles musulmane , des jours fériés musulman , des fêtes musulmanes et ainsi de suite par étape , peu a peu l Europe s islamise grâce a l aveuglement des médias et des politiciens qui vivent a des années lumières de la réalité

  4. Posté par Julie Rochat le

    Selon l’interview de Madame Keller-Messahli (Migros Magazine), il y a 300 mosquées ou centres islamiques en Suisse ! C’est énorme pour notre tout petit pays et par rapport à la population c’est plus que la Belgique où la situation est une catastrophe. Par conséquent nous n’avons malheureusement rien à “envier” à la France et à nos amis français avec leurs 2368 (minimum…) lieux de culte.

  5. Posté par Léo C le

    Comme les chiffres les plus fantaisistes sont avancés sur la population muzz en France, il est difficile d’établir la proportion de mosquées par habitant.

    Les statistiques ethniques sont, sauf opportunisme propagandiste, interdites. Les résultats de Wikipédia sont par définition révisables et perfectibles.

    Même les organismes officiels l’ignorent, tout autant que nos élus totalement déconnectés. Si vous faites une rapide recherche, vous vous apercevrez que c’est minimisé pour désamorcer les craintes les plus légitimes; nos estimations personnelles comme celles de ceux qui ne se reconnaissent dans l’orthodoxie du gauchisme culturel sont naturellement fantasmées.

    Il suffit de se ranger à la vérité de la rue, celle qui révèle l’évolution des quartiers dans les grandes et moyennes villes, qui témoigne de cette invasion irréversible.

    Des instituts nous donnent encore du 4 – 5 millions sur les dernières estimations, qui étaient les mêmes il y a 30 ans.

    Par contre il est cette grande fierté nationale d’exhiber le nombre croissant de mosquées dont nous ignorons tout du financement dont nous pouvons être certains qu’il se fait à nos dépens.

    Certains se risquent à 9 millions. Quoi qu’il en soit, c’est sous-évalué.
    Sinon ce serait abonder en notre sens: si peu nombreux et regardez dans quel état il mettent ce pays.

    De même, le nombre de mosquées est certainement en deçà de la réalité. Mettons 2500 pour 10 M de muzz; ça fait une pour 4000.

    A-t-on autant d’églises ?

  6. Posté par Mauron le

    Et cela sans compter les salles de prières illégales !
    Annemasse en regorge !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.