Suisse : La socialiste Ada Marra vole au secours de l’Érythréenne qui refuse de faire un apprentissage. “C’est inacceptable de stigmatiser cette population.”

Christian Hofer : Nous parlions de cette affaire déjà ici.

Bien évidemment, pour une socialiste, il est inadmissible que ces migrants ne puissent pas vider nos caisses comme bon leur semble, il est inacceptable d'exiger d'eux une contrepartie pécuniaire. Tout leur est dû.

Les apprentissages et les problèmes financiers, c'est bon pour les Suisses mais pas pour les petits protégés de la gauche choyés au social.

 

**********

"Inacceptable de stigmatiser cette population"

L'affaire a suscité beaucoup de réactions en Suisse alémanique, mais aussi jusqu'en Suisse romande.

"Je crois qu'il ne faut en aucun cas prendre ce pli", souligne ainsi la conseillère nationale socialiste vaudoise Ada Marra. "On stigmatise cette population et c'est tout à fait inacceptable. Je rappelle que les enfants ne sont jamais responsables des histoires socio-économiques de migration ou autres des parents."

(...)

RTS

Nos remerciements à Wilhelm

15 commentaires

  1. Posté par aldo le

    ADA MARRA CHERCHE DES VOIX. LES MENSONGES-OCCULTATIONS MEDIATIQUES, VISENT A PERVERTIR LE BON SENS DU PEUPLE, LE RENDANT INAPTE A SE DEFENDRE CONTRE L’INVASION DES FAUX-REFUGIES MAIS VRAIS MIGRANTS.

    PAR LA TANGENTE ON APPREND QUE LA SUISSE qui n’a jamais été un pays colonisateurs de l’Europe contrairement à l’Italie, etc. POSSEDE EN SUISSE ROMANDE, UNE DES PLUS GRANDE COMMUNAUTE ERYTHREENNE D’EUROPE.

    Alors que nous subissons de plein fouet les conséquences d’une surpopulation dont les coûts totaux croissent exponentiellement, au point d’obliger de faire grimper et d’inventer de nouveaux impôts et de nouvelles taxes pour boucher les trous, quitte à endetter à vie plusieurs générations à venir pour entretenir des populations qui demeurent au social sans travailler durant plus d’une dizaine d’années.
    On pourrait donc croire que la Sommaruga a prêté serment à l’Italie, le pays d’origine de ses ancêtres qui eux ont colonisé ces pays. Mais elle nous les fourgue en Suisse romande pour éviter de tomber nez à nez et de subir directement elle, cette plaie pour nos finances et nos primes d’assurance maladie cantonales.
    http://www.gva.ch/fr/desktopdefault.aspx/tabid-434/1667_read-23813//

    Voici les cadeaux offerts par Ada Marra pour trouver des électeurs.
    https://lesobservateurs.ch/?s=ERYTHREEN

  2. Posté par von Gunten le

    à force de pleurer sur internet.. il nous daut descendre dans la rue et avec nos ” sarbacannes”
    si nécessaire. Il est temps de créer une Milice dans ce pays.

  3. Posté par Antoine le

    Mme Adada Marra nous fait la démonstration de la parfaite socialo-bobo-pro immigration !
    Nous avons un système d’écoles et d’apprentissage tout à fait adapté et d’un bon niveau. On constate que pour ces migrants érythréens cela ne correspond pas au niveau qu’il espère pour leur progéniture.
    Au fait puisque toute la famille est au service social, ne pourrait-on pas leur imposer des travaux d’utilité public ? Au moins qu’ils se rendent utiles et qu’ils se rendent compte que les vacances éternelles en Suisse sont FINIES !
    Soit ils bossent, soit on les renvoie au bled !

  4. Posté par combattant le

    Ces femmes en politique sont de la VERMINE!,Merci à ce MAI 68,qu’on aurait dû balayer à coup de GRENADES.Retour pour ces déséquilibrées à la lessive en commun au bord de la rivière à eau froide,la cuisine aux bois,les travaux de coutures et de tricots pour les marmots.Nous avions à l’époque des dirigeants combien plus REALISTE et en faveur de ces cochons de PAYANT que sont nos peuples. LES NÔTRES D’ABORD,chaque fois répéter,cela ne devient même pas LASSANT pour nous les PATRIOTES face a cette gauche traîtresse,qui devra être JUGEE pour complicité de l’extermination du peuple SUISSE et de ses DESCENDANTS. No ONG,No Migration imposée,No Naturalisations à tout va,L’ARGENT DU PEUPLE AU PEUPLE travailleur,et respectueux des LOIS et TRADITIONS.

  5. Posté par bonardo le

    Pauvre femme ,toujours à faire des commentaires stupides ,et culpabiliser le peuple Suisse ,mais la retraite des femmes à 65 ans : on ne l`entend pas bizarre non ?Et pour le reste non plus ,cette femme fait un déni de la situation dans notre pays ,elle ferait mieux de ne pas parler ,et faire quelque chose pour le pays qui à eu la grande générosité de l`accueillir .
    Mais mon fils lui à fait un apprentissage ,avec CFC ,MOYENNE DE 5.1 ,parfait bilingue ,mais ne trouve pas de travail ? Il paye son AG, pratiquement 2600-. pour une année ,alors Madame ,voulez vous l`aider ?Non il est que Suisse ,à lui de se débrouiller ….

  6. Posté par toyet le

    J’attend le jour où les suisses auront le pouvoir d’achat des grecs, le pire, ce jour là les socialistes seront au pouvoir, vive l’Allemagne de l’est un vrai pays socialiste.

  7. Posté par Vaudroz Jacques le

    Marre de cette invasion de profiteurs qui lorsqu’ils chez nous ne veulent que des habits, chaussures ou derniers portables de marques que les Suisses ne peuvent pas se payer. Nos gouvernements sont des incapables lorsqu’on voient que même leurs ‘cousins’ musulmans leur refusent l’entrée sur leur territoire. À part garder leurs chèvres l’integration ne sera pas possible. Fare des gosses en violant des gamines de 12 ans, ça ils savent !!! Bientôt la fin de notre civilisation occidentale. Bravo les socialistes.

  8. Posté par Christian Hofer le

    Nos apprentissages ne sont pas assez bien pour eux vous comprenez? Les Érythréens ont tellement mieux chez eux qu’ils peuvent encore faire la fine bouche! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils émigrent dans cette Suisse raciste.

    Du socialisme à l’état brut où les Suisses doivent être au bas de l’échelle sociale tout en donnant la priorité aux autres.

  9. Posté par faune a part le

    pauvre fille pour ne pas dire pauvre c…..

  10. Posté par Bussy le

    Elle a raison, faut pas les stigmatiser, et faut même être content de devoir travailler de plus en plus dur et payer de plus en plus d’impôts pour entretenir de plus en plus de gens dont le plan de carrière est de ne rien faire ou qui sont tellement décalés en Occident qu’ils ne pourront jamais rien faire et jamais rien apporter au pays qui les a accueilli.
    Où ça sera magnifique, c’est quand tous ces gens iront dans nos EMS à 6 ou 7’000 francs par mois en n’ayant jamais cotisé à rien et jamais payé d’impôts.
    Au fait, avec l’argent qu’on dépense pour ces boulets, on pourrait aider mille fois plus de gens dans leurs pays, et certainement des gens plus pauvres n’ayant pas l’argent pour payer des passeurs…. ils y pensent à ça les grands humanistes ? Non, faire tourner l’industrie de l’asile et se faire des voix… ah c’est ça ?
    Cette Ada Marra me fait penser à la Merkel, qui ne s’est toujours pas rendu compte, ou alors qui s’en fout ou qui a d’autres plans, qu’elle a amené l’Afd à l’Allemagne……

  11. Posté par Christian Hofer le

    Au fait, qu’est-ce qu’offre l’Érythrée à notre pays en retour?

    Je veux dire à part des emmerdes?

  12. Posté par Tommy le

    Pourquoi Ada Marrakesh passe-t-elle comme chat sur braise sur le fait que l’on pourrait, oh, éventuellement, proposer du bout des lèvres aux parents de s’ extraire de leur paresse congénitale et de ….se mettre à travailler…?

  13. Posté par pépé le moko le

    Cette sinistre bonne femme n’a rien de Suissesse, elle est juste une socialo-marxiste qui nous détèste.

  14. Posté par Socrate@LasVegas le

    Et vous stigmatisez le Peuple suisse en offrant des avantages INDUS à ces faux réfugiés!
    – Ces gens ne sont pas des réfugiés puisqu’il n’y a pas la guerre chez eux.
    – Ils (les membres de cette famille) n’ont donc pas droits aux prestations sociales d’un peuple sans y avoir contribué.

    Donc soit avec leur argent personnel ils peuvent payer les frais y relatifs, soit ils choisissent de poursuivre leur migration dans le pays de leur choix puisqu’ici ils ne remplissent pas les conditions fixées par le Peuple souverain!

    La bécasse évidemment essaie de manipuler l’opinion en utilisant sophismes et mots dont le sens est à dessein inverti par une idéologie de gauche putride.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.