Le président de la cour constitutionnelle allemande, qui devrait être neutre, compare les adversaires de l’immigration aux nazis

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Le président de la cour constitutionnelle allemande, qui devrait être neutre, compare les adversaires de l’immigration aux nazis.

 

Le président de la cour constitutionnelle fédérale allemande, Andreas Vosskühle, dans un entretien avec la Süddeutsche Zeitung, a traité de « nazis »  les propos du ministre de l’intérieur Horst Seehofer, qui parlait à propos de l’immigration de « règne de l’illégalité » . Il a considéré ce terme comme « inacceptable » et estimé que la rhétorique de Seehofer éveillait une association avec le règne de l’illégalité dans l’état national-socialiste. Or, la cour constitutionnelle, sous la présidence de ce juge qui s’engage politiquement en faveur de la politique immigrationniste d’Angela Merkel, doit juger une plainte du parti AfD (Alternative pour l’Allemagne), qui considère que la décison prise en 2015 par la chancelière d’ouvrir les frontières était anticonstitutionnelle. Si ce même juge devait présider la cour constitutionnelle dans cette affaire, on pourrait à juste titre considérer que c’est l’Allemagne fédérale qui n'est plus un état de droit, mais un pays où règne l’illégalité.

 

http://www.pi-news.net/2018/07/vosskuhle-hat-jetzt-ein-befangenheits-problem-mit-afd-organklage/

 

Traduction (Claude Haenggli) : On peut, après avoir lu cet entretien avec la Süddeutsche Zeitung, supposer que le président de la cour constitutionnelle défendrait un point de vue pro-Merkel dans le cas de la plainte de l’AfD. Ce parti veut justement faire constater expressément le « règne de l’illégalité ». Le gouvernement aurait violé la constitution en ne soumettant pas sa décision immigrationniste au parlement. Dans ce contexte, il est important de souligner que les membres du service scientifique du Bundestag, eux aussi soumis au devoir de stricte neutralité, ont constaté dans leur expertise de septembre 2017 une situation juridique « incertaine » au sujet de l’ouverture des frontières.

Claude Haenggli, 26.7.2018

6 commentaires

  1. Posté par Décryptage le

    Bien sûr qu’il y a volonté de détruire les peuples Européens et leurs “vieilles” nations ! Lisez “La décomposition des Nations Européennes” de Pierre Hillard, et tout va devenir limpide dans votre esprit. Documentez vous sur la Paneurope et sur le plan Kalergi (Richard Coudenhove Kalergi) et vous comprendrez que tout ce qui se produit en ce moment est prévu de longue date.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751
    Les véritables nazis sont ceux qui, en ce moment même, contribuent au génocide des peuples Européens…

  2. Posté par toyet le

    Mais bon lui n’a pas le courage de nous mettre dans des camps, puisque nous refusons la camisole médiatique, c’est la particularité des pleutres qui nous dirigent….Aller en taule pour mes idées serait le couronnement de ma carrière.J’ai envoyé à Somaneta l’étrange suicide de l’europe avec une jolie dédicace, elle ne pourra pas dire qu’elle ne savait pas.

  3. Posté par Bussy le

    C’est à ce genre de réactions de gens aux sommets des Etats européens qu’on sent qu’il y a quelque chose de très fort derrière cette invasion musulmane, et c’est difficile de ne pas penser qu’il y a un complot contre les peuples européens de souche…. ceux qui sont chargés de les défendre faisant tout pour leur nuire sous couvert d’humanisme (laissez-moi rire !) et de bien-pensance (style faux-cul bien sûr !).

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    C’est les migrants mahométans qui se comportent comme les nazis, et non leurs adversaires.
    Des migrants chrétiens ne se comporteraient pas comme des nazis, mais l’ONU nazislamiste n’autorise que les migrants mahométans.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Les Allemands sont gravement atteints. Le pire est que ça touche les sommets du pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.